Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
le fichier est trés lourd, par contre je n'ai aucun souci pour copier la formule.
et a chaque fois que je nomme une formule contenant la fonction indirect(), excel veut faire une récupération du fichier
et n'accepte pas que je nomme la formule
Pas besoin de tout le fichier, un petit extrait significatif du problème est largement suffisant.
Supprimes tout ce qui n'a pas de lien direct avec le question.
Voila le fichier en mode tres tres light, les formules se trouvent dans la feuille Base a partir de la cellule GT22. toutes celles qui sont en jaune sont à nommer.
Tu ne facilites vraiment pas la recherche de l'erreur, comment as-tu nommé la formule en GT22 ?
A tout hasard, si tu as nommé la formule en GT22 à l'identique de celle qui se trouve dans cette cellule et que tu fais appel au nom attribué, cela me semble évident que cela ne fonctionne pas.
Il faut préalablement mettre les références aux autres cellules en valeur absolue, c'est à dire avec des $ :
Je te signale aussi que j'ai ouvert ce fichier sans activer les macros et que lors d'un test Excel s'est planté en me signalant que les macros contiennent des virus.
merci pour ton aide, je vais fiare un test en mettant des $, par contre pour l'histoire des virus je ne comprends pas, je travaille sur un réseau en entreprise, j'ai personnellement créé le fichier de A à Z et il ne me semble pas avoir vu de code malicieux dans mes macros, ca m'inquiéte
Je viens de scanner le fichier , aucun virus rencontré (testé avec office scan)
pour la solution je viens de la tester et excel plante , il veut absolument récupérer mon fichier,
donc j'en ai créer un nouveau pour voir si cela venait du fichier source, et sur le nouveau toujours pareil, que j'adopte ou non ta solution.
Bonjour à tous, salut Hoerwind
pas de souci chez moi.
je nomme test=SOUS.TOTAL(2;INDIRECT(Feuil1!$A$1):INDIRECT(Feuil1!$B$1))
et si je tape=test dans une cellule je récupère bien ce qui est attendu. Pas de plantage et pas de virus non plus (j'ai pas testé le fichier original, juste le second).
Je précise que créer un nom défini avec
=SI(Feuil1!$A$1="""";"""";SI(SOUS.TOTAL(2;INDIRECT(Feuil1!$A$1):INDIRECT(Feuil1!$B$1))<3;"""";ARRONDI(SOUS.TOTAL(1;INDIRECT(Feuil1!$A$1):INDIRECT(Feuil1!$B$1));1)))
fonctionne également très bien. A mon avis l'erreur est à rechercher ailleurs que dans la formule dans le fichier original.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD