Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nommer une cellule suivant le texte d'une autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

auverland

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire si il est possible de nommer des cellules en fonction du texte present dans les cellules de la colonne précédente ?

j'ai trouvé cette solution :

Sub essai()
For i = 3 To Range("a65535").End(xlUp).Row + 1
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Total_" & Cells(i, 1), RefersToR1C1:="=Feuil1!R" & i & "C4"
Next i
End Sub

Cette commande reprend bien le texte présent dans la colonne A pour nommer les cellules de la colonne D

Mon soucis est lorsqu'il y a des cellules avec du texte séparé par des espaces ou des virgule ou caractere specifique. (./%,)
- quelle commande je peux ajouter pour remplacer tout cela par des tirés du bas sur toute la colonne de texte ?

deuxième soucis :
je souaiterais si une cellule de nom est vide qu'il prenne en nom la troisième colonne et non plus la premiere.
cela est-il possible ?

merci de votre aide et bonne journée
auverland

Pièces jointes

Re : nommer une cellule suivant le texte d'une autre

Hello
j'ai pas trop le temps pour le moment de creuser.
mais une piste: pour remplacer les espaces par des tirets utilises la fonction "substitute" avant de créer le nom
et pour le deuxième point
tu mets une condition
if Cells(i, 1)<>0 then
add....
else add...avec le cells(i,2)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
582
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…