Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer un onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai un formulaire pour ajouter et nommer un onglet qui fonctionne très bien mais j'aimerais lui apporté un petit supplément.

J'aimerais que lorsque je mentionne 2éme partie dans la ListBox1, on puisse le retrouve dans la page "Base" colonne B et mentionner sur le titre de l'onglet "3éme Table 2éme Partie" ou "3éme Table 2P".

Depuis ce matin que je recherche une solution, rien à faire, donc je m'en remets à vous!
Si quelqu'un peu m'aider je le remercie d'avance.

Cordialement
Max

Pièces jointes

Re : Nommer un onglet

Bonsoir apdf1,

Voici les modifications à apporter dans tes lignes de code :

- Formulaire 'Table', bouton 'Valider' :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim Est As Range
    If TextBox1 = "" Then Exit Sub
    Nom = TextBox1

With Sheets("Base")
        Set Est = .[A:A].Find(Nom)
        If Est Is Nothing Then
            .Cells(DerLiA + 1, 1) = Nom
            .Cells(DerLiA + 1, 2) = ComboBox1.Value
            .Range("A4:A" & DerLiA + 1).Sort Key1:=.Range("A4"), Order1:=xlAscending
            Creation
        End If

End With
    Unload Me
    Table.Show
    Sheets("Accueil").Activate
End Sub

- Module1 :

Code:
Sub Creation()
    Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = Nom & "-" & Table.ComboBox1.Value
    Sheets("Base").[A1:K3].Copy [A1]
    Sheets("Base").[A1:K3].Copy
    [A1:K1].Select
      Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths
    Rows("1:1").RowHeight = 30
      Rows("1:2").RowHeight = 30
    [E1] = Nom
'    ActiveSheet.Move After:=Sheets(ActiveWorkbook.Worksheets.Count) ' Placer la feuille à la suite

End Sub

Tu remarqueras, dans le 2ème code, que j'ai mis la dernière en commentaire : tu peux placer la feuille ajoutée en dernier onglet avec l'instruction 'Add'.

Cordialement.

Bonjour Papou-Net

Je te remercie beaucoup de ton aide, juste une petite modif je n'arrive pas a rentrer 1 fois 1er table et après 1er table 2éme partie il n'accepte pas deux le même titre "1er table" peut être que tu as une solution.

Je te remercie d'avance

Cordialement

Max

e te remercie beaucoup de ton aide, juste une petite modif je n'arrive pas a rentrer 1 fois 1er table et après 1er table 2éme partie il n'accepte pas deux le même titre "1er table" peut être que tu as une solution.

C'est normal, puisque tu testes si le nom existe :
Code:
Set Est = .[A:A].Find(Nom)
        If Est Is Nothing Then
        ...
        ...

Pour me permettre de t'aider à trouver une solution, peux-tu m'exposer en détail la marche de ton programme car là, j'avoue que ce n'est pas clair pour moi.

A te lire.

Cordialement.

Re,

Alors simple je suis en train d'essayer de faire un programme pour le club de tarot ou je suis un adhérent. Je ne sais pas si tu sais jouer au tarot mais sinon je vais essayer de t'expliquer en trente seconde. On fait 3 parties de huit mène sa veut dire que j'ajoute une 1er table puis une deuxième en fonction du nombre de joueur (4 par table). Et quand les joueurs on fait huit parties, les quatre meilleurs joueurs se retrouve ensemble ainsi de suite, donc les quatre meilleurs joueurs rejoue sur la 1er table pour cela qu'il faut que je fasse un système une feuille 1er table 2éme partie ainsi de suite
Voila j'ai essayer de t'expliquer mais si j'ai pas réussi je suis désolé mais je tiens a ta disposition .
Et je te remercie du temps que tu as passé
Cordialement
Max
,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
  • Question Question
Autres quinté+
Réponses
2
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…