Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer Plage de date variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Je voudrais nommer une plage variable en fonction de dates.
Si date compris entre "Date début" et "Date fin" : plage = "Date début" à "Date fin".

Un petit fichier vous explique un peu mieux tout ça.

A+

Pièces jointes

Re : Nommer Plage de date variable

Bonjour le Forum,
Bonjour CelluleVide,

dans la mesure ou tes dates sont triées de la plus petite à la plus grande et que tu n'ai effectivement qu'un cas une solution en pièce jointe qui nécessite 2 plages nommées

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn

Merci pour ta solution qui fonctionne.

Je pensais que cela pouvait etre plus simple car etant donné que je sais trouver l'adresse (n° de ligne) du début et de la fin de plage, j'essayais de le traduire dans la definiton de la plage.

Genre ("A" & n° de ligne Début : "A" & N° de ligne Fin) mais ça ne va pas.

Merci en tous cas et Bonne journée.

re,

Hum hum si tu veux le mettre directement dans la formule pour par exemple compter le nombre de date entre la date de debut et celle de fin comme dans le fichier que j'ai joint tout a l'heure tu peux tester une formule de ce genre qui ne fait pas appel à la plage nommée "plagedate"

Code:
=NBVAL(INDIRECT("D"&EQUIV('Feuil1 (2)'!$B$6;date;1)&":D"&EQUIV('Feuil1 (2)'!$B$7;date;1)))

Bonjour DoubleZero,
Merci a vous deux, je peux travailler avec les deux solutions.
Je rebondis sur la formule de Jocelyn pour définir ma plage par la formule:

maplage = INDIRECT("D"&EQUIV('Feuil1 (2)'!$B$6;date;1)&"😀"&EQUIV('Feuil1 (2)'!$B$7;date;1))

Bonne journée a tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
356
Réponses
18
Affichages
719
Réponses
52
Affichages
3 K
Réponses
12
Affichages
353
Réponses
15
Affichages
818
Réponses
7
Affichages
450
Réponses
4
Affichages
317
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…