Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer ligne et utiliser nom dans formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil75016

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai une ligne de totaux que j'ai nommé "TOTAUX" qui correspond à ='feuil1'!$130:$130. Ce "nommage" est créé par VBA car le numéro de la ligne peut varier.

Je voudrais savoir s'il est possible, sans passer par VBA, d'utiliser dans une formule le numéro de la ligne "TOTAUX" par exemple au lieu de mettre +A130 que l'on mette +A et TOTAUX

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

Merci pour votre aide

Re : Nommer ligne et utiliser nom dans formule

bonjour

en supposant que tu aies déjà récupérer le numéro de ligne, ajoute une plage nommée

Code:
maLigne = 130
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="LigneTotaux", RefersToR1C1:="=" & maLigne
ensuite dans ta feuille de calcul, utilise la fonction INDIRECT

=500+INDIRECT("A" & LigneTotaux)

cordialement

Merci Matthieu et Fred.
Matthieu, çà marche impec.

Fred, je ne parviens pas à utiliser ta formule si la ligne nommée se trouve dans une autre feuille. Comment écris tu la formule dans ce cas?

bonjour le fil

Il faut ajouter le nom de l'onglet

=500+INDIRECT("'Feuil1'!A"&LigneTotaux)

les apostrophes sont nécessaires de chaque coté du nom de l'onglet si celui contient au moins un espace. Ensuite, sépare le nom de l'onglet de la cellule par un point d'exclamation.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…