Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

natha

Guest
Bonjour

Dans une cellule, je voudrais mettre un nombre sans décimales (facile!), mais aussi sans arondir (a ben moins facile! 🙂 :
Par ex, le résultat qui est dans ma cellule est 4.87 Il faudrait afficher 4 et pas 5.

Merci beaucoup à tous ceux qui pourait m'aider.

Natha

Je ne crois pas qu'il soit possible d'afficher 4 dans ta cellule et de garder la valeur de 4.87.

Il faudrait que tu ajoutes une colonne avec un arrondi.inf de ta valeur.

Salutations
Eric

Heu... Dites moi, je suis nouveau, débutant et paumé (ou autre chose si vous trouvez) : où est ce qu'il faut les mettre les fonctions de mutzik ???

PS : Pour Mutzik, c'était Nathanaë! 😛

Re toutes et tous,

tu peux mettre (si ta valeur se trouve en col A) cette formule en colonne b

ex : en a5 j'ai 4,78
en b5 je mets : =ent(a5) te donnera la valeur entiere (avant la virgule) de ta cellule a5 (ne tient pas comptes des décimales)

Bertrand

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
569
Réponses
5
Affichages
256
Réponses
30
Affichages
845
Réponses
5
Affichages
227
Réponses
12
Affichages
451
Réponses
2
Affichages
159
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…