nombre valeurs differentesd'une colonne A pour les lignes où valeur=x dans la colon B

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

prasikall32

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis sur Excel 2007 et je bute sur une formule. Je n'ai pas trouvé de réponse qui fonctionne en parcourant les forums.

COLONNE A----------------COLONNE B
N°BORDEREAU-------------MOIS
1--------------------------------------10
2-------------------------------------10
2--------------------------------------0
2-------------------------------------10
3--------------------------------------9
4--------------------------------------10

Je cherche une formule qui compte le nombre de valeurs différentes de la colonne A pour un le mois=10.
Ici, ça doit me renvoyer pour le mois 10 le nombre 3. (qui correspond aux bordereaux 1, 2 et 4)

J'ai ajouté une piece jointe pour que vous puissiez m'aider

merci par avance

Pièces jointes

Re : nombre valeurs differentesd'une colonne A pour les lignes où valeur=x dans la co

Bonsoir,

Essaie en E4 et tirée vers le bas:

Code:
=SOMMEPROD(($B$3:$B$15=MOIS(1&D4))/NB.SI($A$3:$A$15;$A$3:$A$15))

Bonne soirée,

mth

Re : nombre valeurs differentesd'une colonne A pour les lignes où valeur=x dans la co

bonsoir
cette formule fonctionne mais en fait j'ai 2500 lignes et si je remplace dans la formule les 15 par des 2500, alors le résultat n'est plus le même !! (ex; pour octobre, je n'ai plus 3 mais 2,5!!!)

re,

Tu as peut-être des cellules vides dans ta plage, à tout hasard un autre essai:

Code:
=SOMME(SI(ESTVIDE($A$3:$A$2500);"";($B$3:$B$2500=MOIS(1&D4))/NB.SI($A$3:$A$2500;$A$3:$A$2500)))

matricielle à valider par CTRL MAJ ENTER

bonne soirée,

mth

Bonjour,

Avec la fonction Frequence()

Code:
=SOMME((FREQUENCE(SI(B$3:B$30=D4;EQUIV(A$3:A$30;A$3:A$30;0));LIGNE(A$1:A$30))>0)*1)
à valider par ctrl, maj et entrée.

En A15, c’est une valeur numérique, les autres valeurs de la colonne A sont du texte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour