Nombre d'occurrences dans une plage variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

J'ai un tableau représentant tous les jours de la semaine d'un mois donné (dans l'exemple ci-joint : janvier 2009). 3 colonnes de valeurs sont affectées à ces jours. Autrement dit, chaque jour de la semaine, chaque fois qu'il apparaît dans le tableau, peut avoir au maximum 3 valeurs. Le contenu de chaque colonne, au moyen d'une case à cocher, peut disparaître (et réapparaître). En conséquence, suivant l'état des case à cocher, le nombre de valeurs correspondant à un jour donné de la semaine et à un moment donné du mois varie de 0 (s'il n'y a rien ou si le contenu de toutes les colonnes est occulté) à 3.
Je voudrais connaître le nombre de valeurs apparaissant pour un jour donné de la semaine dans l'ensemble du mois en fonction, bien entendu, de l'état des colonnes.

Un exemple est nettement plus parlant !

Merci pour toute aide.

Pièces jointes

Re : Nombre d'occurrences dans une plage variable

Bonsoir,

Voir PJ

=SOMMEPROD((JOURSEM(dates;2)=4)*((col1<>"")*J6+(col2<>"")*J7+(col3<>"")*J8))

JB

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Nombre d'occurrences dans une plage variable

Merci Boisgontier et Roger2327 pour vos solutions qui marchent parfaitement.

Dilemme shakespearien : SOMMEPRODUIT ou formule matricielle ?

Très bonne fin d'après-midi à vous deux et aux accros dominicaux du forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
595
Retour