Bonjour et merci pour votre participation !
Bonjour Vivick et bienvenue,
NB.SI(B:B;"*C*") va tout de même compter les 'c' de machin et celui de chouette ... qui devraient figurer dans le décompte des "Autres" ... si j'ai bien compris!?
Un extrait de fichier, sans données confidentielles serait un complément utile à tes explications (par ailleurs suffisamment détaillées )
Pour préciser, les réponses sont bien plus longues. Elles portent sur l'horlogerie, et sont à la fois en anglais et en français.
Cela donne quelque chose du genre, la question étant "what do you like about your watch/qu'est-ce que vous aimez sur votre montre?" :
"Knowing the time/Avoir l'heure"
"Kowing the date/Avoir la date"
"The chronograph/Le chronographe"
"The leather band/Le bracelet en cuir"
etc. et bien sûr
"blabla j'ai autre chose à rajouter" ou "hey sa ti a pa pensay moua jador"
que j'aimerais compter en "Autre".
Dans ma formule pour ces réponses prédéfinies, je copie-colle donc le texte de la réponse en entier :
NB.SI(B:B;"*Knowing the time/Avoir l'heure*") pour compter le nombre de personne qui ont coché cette réponse.
Il n'y a donc pas de risque de confusion entre les réponses
Bonjour Vivick
Salut Modeste
Pas du tout doué en formules je te propose de traduire:
Nombre d'autre= total - les nombres connus soit
3=10-2(A)-3(B)-2(C)
Dans ce cadre, le nombre de réponses cochées par participant est complètement variable, je ne peux donc pas simplement soustraire de cette façon malheureusement.
Ou alors il faut que j'arrive à sortir le nombre de réponses cochées par participant et ça pourrait marcher, mais je ne sais pas comment faire ça non plus (rappel, j'ai une cellule par participant, regroupant toutes les réponses cochées séparées par des virgules).