Nombre de feuilles variables dans un tableau

Kuro_Neko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai mis en place pour mon travail dans un opéra des feuilles de vente de boissons, confiseries, etc...

Selon les spectacles, il y a certaines variables susceptibles de changer :
- entracte ou pas d'entracte
- programmes en vente ou non
- si programmes en vente, prix de vente de 2€ ou de 5€

J'aimerai développer une macro - a priori - simple qui permettrait de générer un classeur de feuilles de vente prêtes à l'emploi. Lorsque j'ouvrirai mon classeur, une boîte de dialogue apparaît et me pose plusieurs questions, ce qui génère ensuite les feuilles appropriées. Vous trouverez ci-joint le tableau complet avec toutes les feuilles mentionnées ci-après. Les questions qui doivent être résolues sont les suivantes :


1) Nom du spectacle ?
* Le nom du spectacle apparaît sur les feuilles aux emplacement prévus

2) Date du spectacle ?

* La date du spectacle apparaît sur les feuilles aux emplacement prévus

3) Entracte ou pas entracte ?

* Pas d'entracte : Mon classeur se compose des feuilles 'Bar Hall', 'Vestiaire' et 'Boutique'

* Entracte : Mon classeur se compose des feuilles 'Bar Hall', 'Bar Jardin', 'Bar Mezza', 'Panière 1', 'Panière 2', 'Panière 3', 'Vestiaire', 'Boutique'

4) Programmes en vente ou non ?

* Non : - aucun changement-

* Oui : question suivante

5) Prix du programme : 2€ ou 5€ ?

* 2€ : prix de vente des programmes de 2€ et commission de 25% apparaissent aux emplacements prévus sur les feuilles de vente

* 5€ : prix de vente des programmes de 5€ et commission de 10% apparaissent aux emplacements prévus sur les feuilles de vente + la feuille de vente 'GLACES' s'ajoute au classeur


Voilà, si vous pensez que c'est possible à mettre en place (je disais par macro mais je ne sais pas si c'est le plus simple en fait), je vous remercie de m'éclairer.

Bien à vous,

Thomas
 

Pièces jointes

  • Modèle recette annexes.xlsx
    55.7 KB · Affichages: 49

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Nombre de feuilles variables dans un tableau

Bonsoir Kuro_neko, bonsoir le forum,

En pièce jointe un proposition non définitive (il me faut encore supprimer tous les codes dans la copie). Le modèle est copié (dans le même dossier où il se trouve) avec comme nom : Nom_du_spectacle.xls.
Pour éviter de recopier dans tous les onglets le prix du programme, le texte de la commission et la valeur de la commission, j'ai créé trois plages nommées pri, com et pour (respectivement en K1, K2 et K3) ou sont répercutées les données après validation de l'UserForm1. J'ai donc modifié quelques formules dans tous les onglets pour prendre en compte ces plages nommées.

Teste le fichier et dis-moi ce qui ne va pas. De mon coté je continue à l'améliorer...
Le fichier :

 

Pièces jointes

  • Modèle recette annexes.xls
    208.5 KB · Affichages: 43

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Nombre de feuilles variables dans un tableau

Bonjour Kuro_neko, bonjour le forum,

Voilà, j'ai trouvé dans le forum un bout de code qui supprime le code dans le fichier copier...
Le nouveau fichier :

 

Pièces jointes

  • Modèle recette annexes v01.xls
    213 KB · Affichages: 38

Kuro_Neko

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre de feuilles variables dans un tableau

Bonjour Robert,

Merci beaucoup pour ce travail, c'est vraiment génial !!

Si je peux me permettre te demander une légère correction, qui serait de sauvegarder les fichiers non pas au nom du titre du spectacle (au cas où il y a plusieurs représentations) mais au format texte + date : " Recettes.JJ.MM.xls "

Merci encore, je ne m'attendais pas à un résultat aussi excellent !

Thomas
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 476
dernier inscrit
achref att