Bonjour,
J'ai mis en place pour mon travail dans un opéra des feuilles de vente de boissons, confiseries, etc...
Selon les spectacles, il y a certaines variables susceptibles de changer :
- entracte ou pas d'entracte
- programmes en vente ou non
- si programmes en vente, prix de vente de 2€ ou de 5€
J'aimerai développer une macro - a priori - simple qui permettrait de générer un classeur de feuilles de vente prêtes à l'emploi. Lorsque j'ouvrirai mon classeur, une boîte de dialogue apparaît et me pose plusieurs questions, ce qui génère ensuite les feuilles appropriées. Vous trouverez ci-joint le tableau complet avec toutes les feuilles mentionnées ci-après. Les questions qui doivent être résolues sont les suivantes :
1) Nom du spectacle ?
* Le nom du spectacle apparaît sur les feuilles aux emplacement prévus
2) Date du spectacle ?
* La date du spectacle apparaît sur les feuilles aux emplacement prévus
3) Entracte ou pas entracte ?
* Pas d'entracte : Mon classeur se compose des feuilles 'Bar Hall', 'Vestiaire' et 'Boutique'
* Entracte : Mon classeur se compose des feuilles 'Bar Hall', 'Bar Jardin', 'Bar Mezza', 'Panière 1', 'Panière 2', 'Panière 3', 'Vestiaire', 'Boutique'
4) Programmes en vente ou non ?
* Non : - aucun changement-
* Oui : question suivante
5) Prix du programme : 2€ ou 5€ ?
* 2€ : prix de vente des programmes de 2€ et commission de 25% apparaissent aux emplacements prévus sur les feuilles de vente
* 5€ : prix de vente des programmes de 5€ et commission de 10% apparaissent aux emplacements prévus sur les feuilles de vente + la feuille de vente 'GLACES' s'ajoute au classeur
Voilà, si vous pensez que c'est possible à mettre en place (je disais par macro mais je ne sais pas si c'est le plus simple en fait), je vous remercie de m'éclairer.
Bien à vous,
Thomas