Microsoft 365 Nombre de données variables dans une colonne

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai essayé la formule =NBVAL qui me donne le nombre de cellules utilisées dans une colonne quand je fais le tri par exemple par pays je voudrais que cette cellule me donne le bon nombre dans la cellule A1 concernée et je n'arrive pas à voir comment je peux faire ça s'il vous plaît.

Dans le classeur que je vous mets à disposition d'une part les données sont fictives en aucun cas elle représente la réalité et la cellule qui donne le nombre se trouve dans l'onglet "BDD" en cellule A1.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire cela s'il vous plaît.
 

Pièces jointes

  • Gestion_des_Artistes_v08072020.xlsm
    266.1 KB · Affichages: 14

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous

Merci pour votre aide il ne faut pas s'occuper de l'onglet membres tout se passe dans l'onglet BDD .

Quand on fait un tri par exemple quand je prends la colonne pays (société) je sélectionne Espagne il faudrait dans la cellule A1 il doit mettre le chiffre 1 et si je sélectionne les Français Il dois me mettre le nombre de Français il y a.

Cordialement
 

danielco

XLDnaute Accro
SOUS.TOTAL permet de ne considérer que les cellules visibles. Le paramètre 103 indique qu'il s'agit de la fonction NBVAL appliquée aux cellules visibles. Par exemple, le paramètre correspond à la fonction SOMME. Regarde l'aide Excel pour avoir la liste de tous les paramètres.

Daniel
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo