• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc 60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc 60

Guest
Bonsoir le forum,
Voilà, j'ai dans une colonne plusieurs dates qui se répètent.
Ce que je voudrais c'est trouver une formule qui me permettrais de calculer le Nb de jours que ces dates représentent. Dans l'exemple du fichier joint, je devrais trouver 3 jours.

Merci de votre aide

A+

Marc

Bonjour Marc 60, MichelXld et le forum.

MichelXld, ta formule magique marche à merveille.

N'étant pas un habitué du NB.SI j'ai décortiqué ta formule pour ma formation et une utilisation perso. Je me retrouve devant une incompréhension.

Pour faire plus simple j'ai remplacé les dates par des entiers (au total 3 types d'entiers).

J'ai remarqué que la condition du NB.SI ne se faisait que sur un entier!. J'obtiens 15 comme résultat (car j'ai 15 fois l'entier 30).

1/NB.SI me donne 0.0666 (content car j'ai compris)

Ensuite SOMMEPROD(1/NB.SI) me donne bien 3 et pour moi ce truc sort d'un chapeau !!

Aurais-tu la patience de me former sur ce sujet?

Je joins le classeur en annexe. C'est la première fois que j'envoie donc je croise les doigts. [file name=ComprendreNbsi.zip size=3245]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ComprendreNbsi.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
417
Réponses
16
Affichages
586
Réponses