Bonjour à tous,
J'ai un tableau dans lequel il y a deux colonnes contenant des dates : Dates de début et date de Fin.
Ce que j'aimerais c'est avoir une formule qui me compte le nombre de dates selon les conditions suivantes :
- La date de début doit être avant la dernier jour du mois de Janvier/Fevrier/Mars....
- La date de fin doit être dans le mois concerné
J'ai réussi à avoir un résultat a peu prêt correct lorsque j'utilise la formule suivante (mois de février) :
=NB.SI.ENS(B:B;"<=28/02";C:C;">01/02")
Le problème est que je veux rajouter la condition année 2022 et que Février n'a pas toujours 28 jours...
Et c'est la que je n'y arrive pas. J'ai tout tenté mais j'obtiens toujours pour résultat un magnifique 0
J'ai une autre formule qui me compte le nombre de dates qui commence sur un mois qui fonctionne parfaitement et j'aimerais, si possible, la modifier pour obtenir le résultats souhaité
=SOMMEPROD(--(MOIS(Tableau1[Dates de début])=LIGNE()-1)*(Tableau1[Dates de début]<>"")*(ANNEE(Tableau1[Dates de début])=2022))
J'en appel donc à votre aide ! Je vous joints en copie un fichier où j'ai noté les résultats attendu pour les 3 premiers mois
Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de me lire et/ou de me répondre