Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nombre de colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,
C'est peut être très simple et évident mais je ne trouve pas de façon de combiner NB.SI "x" avec en résultat le nombre de colonnes nécessaires pour obtenir 3 x (dans mon exemple joint)
Merci de votre solution.

Bon AM à tous.

Pièces jointes

Re : nombre de colonnes

Re,

Merci mais apparemment la formule ne fonctionne pas, je compte le nombre de colonnes pour aboutir à 3 x, donc en première ligne A:E=5

Merci

Bonjour à tous,

en attendant de trouver mieux,
=SI(NB.SI(A1:H1;"x")=0;"";SI(NB.SI(A1:C1;"x")=3;COLONNE(C1);SI(NB.SI(A1😀1;"x")=3;COLONNE(D1);SI(NB.SI(A1:E1;"x")=3;COLONNE(E1);SI(NB.SI(A1:F1;"x")=3;COLONNE(F1);SI(NB.SI(A1:G1;"x")=3;COLONNE(G1);COLONNE(H1)))))))

Edit: Bonjour Tototiti et bravo pour cette formule peut être en ajoutant un "si" pour éviter les "N/A"
Bonjour également à Rachid_0661
Code:
=SI(NB.SI($A1:$H1;"x")=0;"";EQUIV(3;NB.SI(DECALER(A1;;;;COLONNE(A:H));"x");0))

JHA

Dernière édition:

Bonsoir,

Bravo pour ces formules, la plus courte de Tototiti n'était pas évidente à dénicher, Bill aurait pu nous créer une Fonction NB.COL ???

Je précise que cette formule est valable numériquement en remplaçant "x" par ">0".

Merci encore

A+

Bonsoir @ tous,
Belle remarque JHA, moi aussi j'aime bien un fichier sans valeurs d'erreurs, mais je voie que pour eviter les #N/A il faut mettre <3 a la place de =0 .
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
110
regis6460
R
Réponses
5
Affichages
294
Réponses
12
Affichages
342
Réponses
10
Affichages
409
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…