• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azathoth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Azathoth

Guest
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ni avec SOMME.SI ni avec NB.SI en formule matricielle ou pas... Pourtant je sens que ça doit pas être si difficile que ça. Je m'explique. J'ai un tableau à deux colonnes de cette forme :

A B
1 1
1 1
2 3
2 2
2 2
3 1
4 3
4 1
4 1
5 2

Je cherche une formule à appliquer à ces deux colonnes qui me donne le nombre de A différents qui ont B en commun. Dans mon exemple, pour B=1, ça donne 3 A différents : 1, 3 et 4. Comment trouver ce 3 par une formule ?

Mille mercis par avance.

Re : Nombre conditionnel

Re,

Somme(Si(( remplacé par Somme.Si() ou par SommeProd,
ou par Somme(Si(( aussi si on veut mais sous une autre forme.
On peut garder les formules renvoyant "", du coup.

Je n’ai fait que la 2ème feuille.
Formules modifiées : les cellules sont en couleur.

Somme de 2 cellules dont l’une au moins risque de contenir du texte :
=SOMME(A1;C1) et non A1+C1

Pièces jointes

Re,

Merci pour toutes ces réponses et le temps que vous y avez passé. Il ne me reste plus qu'à me replonger dans mon fichier et à apprendre à mieux utiliser toutes ces formules. Je reviendrais probablement toquer à cette porte car j'ai un fichier assez lourd (style usine à gaz avec des formules à rallonge) et je me rends compte qu'avec des formules matricielles et Sommeprod etc, je pourrais considérablement le simplifier. Mais c'est une autre histoire !

A bientôt et encore merci.

Merci pour toutes vos réponses et le temps que vous y avez passé.

D'ailleurs je reviendrai prochainement toquer à cette porte car je me rends compte qu'avec ce que je viens d'apprendre, il y a moyen de simplifier et d'alléger une usine à gaz que j'ai pondue récemment. A suivre.

Merci encore et bonne année,
Jules

------------------------
Edit

Désolé pour la redite, je croyais que le précédent message n'était pas passé...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
779
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
417
Réponses