Nom,Prénom dans une ComboBox sur Un USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Bonjour a tout le Forum

J'ai une BDD avec en colonne A Les Noms
en colonne B les Prénom
plus d'autres colonnes......
Comment faire pour faire afficher le Nom et le Prénom dans une ComboBox,placée dans un UserForm???

Un grand merci a tous a l'avance

Christian

Re : Nom,Prénom dans une ComboBox sur Un USF

Bonjour

Merci pour votre réponse, j'ai compris ce qu'il fallait noter dans le Code

Puisque vous m'avez répondu, je vous avait,il y a quelque temps envoyé un MP,
Vous ne m'avez jamais répondu
J' ai téléchargé sur votre site un Classeur Nommé"Annuaire"
je l'ai modifié, en y incluant une Zone Image afin d'importer une Image dans cet Usf et de la Valider dans ma Base de Données
Mais la je ne sais pas faire avez-vous une solution????

Je ne sais pas ce qu'en pense Vaucluse Immo, mais moi je trouve ton USF SUPER 🙂🙂🙂 J'ai mis la photo de Jacques Balutin et Thierry Lhermitte, ça marche au poil!

Juste une question :

serait-il possible pour la saisie d'une nouvelle ligne, d'utiliser les lettres du USF comme un clavier? (au lieu de saisir le nom, on clique sur les lettres).

Arf... Les femmes en veulent toujours plus!

Bises et Bravo!

C@thy

Bonjour Cathy et Boisgontier

Merci des réponses
ça je sais faire
Ce que je cherche a réaliser c'est dans l'Usf F_Lettre2
Avoir Un bouton pour allez chercher sur le Disque Dur la Photo ou Image que je désire
Quelle ce fiche dans Zone Image 1
et que dés que je Valide ma nouvelle entrée de Contact cette photo aille actualiser ma BDD "Bd"pour ce Contact

J'espére m'être bien fait comprendre
Christian

Tu as bien de la chance, Christian, si tu sais faire.
Ce qui serait bien ce serait de faire profiter les autres de ce que tu sais faire au lieu de toujours te poser en demandeur. (excuse-moi, mais j'ai senti une certaine exigeance dans ta demande...)
Pour ma part, ce que je sais faire, c'est les tuto, pour les macros, désolée, je débute depuis 20 ans! Niark!!!

Donc, j'ai suivi vos discussions depuis un certain temps, et ce que j'ai pu en tirer c'est ceci (fichier en pièce jointe).
Le code est perfectible car j'ai fait une instruction derrière chacune des 26 lettres alors que, je pense, on peut utiliser une seule et même instruction VBA, reste à trouver la bonne!
Ce que je me demandais, c'est comment intégrer ceci dans le nouveau fichier de Christian.

Bise à tutti

C@thy

Pièces jointes

Bonjour Cathy,

Avec un module de classe, on peut simplifier le code.

Code:
Public WithEvents GrLettres As MSForms.CommandButton
Private Sub GrLettres_Click()
  x = GrLettres.Caption
  USF1.Nom = USF1.Nom + x
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
    For b = 1 To 26: Set Btn(b).GrLettres = Me("B_" & b): Next b
End Sub
Voir PJ

JB

Pièces jointes

Merci Boisgontier, tu es génial!!!

Et tu réponds toujours avec gentillesse, même quand la question ressemble parfois à une exigeance... Bravo!

Super, ta simplification, j'ai gagné un paquet de lignes!
(tu vois, je me débrouille avec des bouts de ficelle, c'est pas du tout optimisé mais parfois... ça fonctionne!!!)

Donc, ce que je me demandais, c'était comment greffer ce code sur le fichier de Christian, j'ai essayé mais je perds des trucs car le clic sur les lettres sert à afficher la liste des noms commençant par la lettre, ça c'est super, mais lors de la saisie, le clic sur la lettre doit former le nom, donc il fô pas casser ce qui marche bien!

Pour Christian, voici une liste des instructions affichant les boites de dailogue système (source : Vériland sur VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo j'ai dû enlever les images car ça ne passait pas).

Bibises

C@thy

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Cathy
En général je suis assez précis dans mes demandes, afin que celles et ceux qui désire apporter réponse ne passe pas trop de temps
Pour ce qui est de mes connaissances ;elles sont assez limitées, j'ai commencé a m'interresser au VBA Excel en Nov dernier
Pour ma part je n'ai fait que cinq demandes d'aide sur XLD
Je regarde souvent les demande d'aides, mais si je sais je réponds,(je l'ai fais deux fois)aucun remerciement,mais c'est pas grave, je le fais pour rendre service
Il est vrai que j'ai réalisé pas mal de Classeurs mais c'est pas trés propre et je n'ose pas les mettre en téléchargements
Si toutefois tu en désire qq uns, je te les passeraient volontier
Ainsi que pas mal de Docs au Sujet VBA Excel

Je te remercie de ton petit fichier pour faire une saisie direct sans passer par le clavier
Je reste a ton service si tu a besoin, tu peux aussi me passer tes messages en MP
Sur ton dernier message tu m'a donné un lien, mais je trouve pas ce que tu me parle concernant les boites de dialogues system
Bise a toi
Christian

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
15