Nom d'onglet "réservé"

nyco-

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il paraît qu'il n'y a pas de question bête, donc j'ose :D

C'est tout simple comme question mais j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir d'où peut venir le "problème".

J'ai un fichier Excel avec des onglets dont un que je veux appeler "Historique". Or Excel refuse ce terme en indiquant que "Historique" est un nom réservé (par qui, par quoi, aucune idée :rolleyes:).

J'ai pallié temporairement au problème en mettant "Historiques" mais comme je suis de nature (très) perfectionniste, ça ne me plait qu'à moitié :mad: Puis j'aime bien savoir pourquoi quelque chose ne fonctionne pas, ça m'intéresserait de connaître l'origine du souci.

Voilà, si quelqu'un a une piste ou un début de réponse (une réponse complète peut-être ? :D).

Merci et à bientôt !
 

nyco-

XLDnaute Junior
Re : Nom d'onglet "réservé"

Ca me rassure déjà ce n'est pas ma version d'Excel qui s'affole :D

J'ai pensé à "Historique" + Année mais c'est un Archivage des données sur toute une vie. Je vais bien trouver un terme pour contourner le blocage.

Ca m'étonne tout ce même qu'on ne puisse pas utiliser ce terme.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Nom d'onglet "réservé"

Bonjour,

Il paraît qu'il n'y a pas de question bête, donc j'ose :D

C'est tout simple comme question mais j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir d'où peut venir le "problème".

J'ai un fichier Excel avec des onglets dont un que je veux appeler "Historique". Or Excel refuse ce terme en indiquant que "Historique" est un nom réservé (par qui, par quoi, aucune idée :rolleyes:).

J'ai pallié temporairement au problème en mettant "Historiques" mais comme je suis de nature (très) perfectionniste, ça ne me plait qu'à moitié :mad: Puis j'aime bien savoir pourquoi quelque chose ne fonctionne pas, ça m'intéresserait de connaître l'origine du souci.

Voilà, si quelqu'un a une piste ou un début de réponse (une réponse complète peut-être ? :D).

Merci et à bientôt !

a la fin de Historique ajouter un alt 032 ou un alt 0160
 

aalex_38

XLDnaute Nouveau
Re : Nom d'onglet "réservé"

Re,

J'ai trouvé la réponse "Historique" est un onglet qui sert pour le suivi des modifications notamment dans un classeur excel partagé :

AIDE ExCEL :
Afficher la feuille de calcul Historique
Afficher tout
Masquer tout
Dans le menu Outils, pointez sur Suivi des modifications, puis cliquez sur Afficher les modifications.
Si la case à cocher Suivre les modifications au fur et à mesure n'est pas activée, Microsoft Excel n'a enregistré aucun historique des modifications (historique des modifications : dans un classeur partagé, informations relatives aux modifications effectuées lors de sessions d'édition antérieures. Les informations comprennent le nom de l'auteur de chaque modification, la date de la modification et les données qui ont été modifiées.) pour le classeur.

Activez la case à cocher Le, puis cliquez sur Tous.
Désactivez les cases à cocher Par et Dans.
Activez la case à cocher Lister les modifications dans une autre feuille.
Cliquez sur OK, puis sur les flèches de filtre (filtre : permet de n'afficher que les lignes d'une liste correspondant aux conditions spécifiées. La commande Filtre automatique s'utilise pour afficher les lignes correspondant à une ou plusieurs valeurs spécifiques, valeurs calculées ou conditions.) situées à côté des étiquettes de colonne dans la feuille de calcul Historique (historique : feuille distincte dans laquelle sont répertoriées des modifications dont le suivi est effectué dans un classeur partagé, notamment l'auteur et la date de chacune des modifications, ainsi que les données qui ont été supprimées ou remplacées et la manière dont les problèmes ont été résolus.) pour rechercher les informations souhaitées.
Remarque L'enregistrement du classeur supprime la feuille de calcul Historique. Pour consulter la feuille de calcul Historique après l'enregistrement du classeur, affichez-la de nouveau.
 

nyco-

XLDnaute Junior
Re : Nom d'onglet "réservé"

Comme quoi, on ira se coucher moins bête ce soir (pas plus sobre en tout cas :D).

J'utiliserai peut-être la solution de gilbert_RGI dans les jours à venir, pour aujourd'hui je vais m'en tenir là, étant donné que quand je vais modifier le nom de l'onglet je vais devoir me taper tout le code et changer toutes les références à ce WorkSheet ...

Merci à vous en tout cas et bon réveillon !
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Nom d'onglet "réservé"

Comme quoi, on ira se coucher moins bête ce soir (pas plus sobre en tout cas :D).

J'utiliserai peut-être la solution de gilbert_RGI dans les jours à venir, pour aujourd'hui je vais m'en tenir là, étant donné que quand je vais modifier le nom de l'onglet je vais devoir me taper tout le code et changer toutes les références à ce WorkSheet ...

Merci à vous en tout cas et bon réveillon !

dans l'editeur il y a rechercher / remplacer

5 secondes

:D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 711
Membres
103 649
dernier inscrit
soltani soltani