Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nom d'onglet "réservé"

nyco-

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il paraît qu'il n'y a pas de question bête, donc j'ose

C'est tout simple comme question mais j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir d'où peut venir le "problème".

J'ai un fichier Excel avec des onglets dont un que je veux appeler "Historique". Or Excel refuse ce terme en indiquant que "Historique" est un nom réservé (par qui, par quoi, aucune idée ).

J'ai pallié temporairement au problème en mettant "Historiques" mais comme je suis de nature (très) perfectionniste, ça ne me plait qu'à moitié Puis j'aime bien savoir pourquoi quelque chose ne fonctionne pas, ça m'intéresserait de connaître l'origine du souci.

Voilà, si quelqu'un a une piste ou un début de réponse (une réponse complète peut-être ? ).

Merci et à bientôt !
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Nom d'onglet "réservé"

Bonjour Nyco, Alex,Ubot

Ah autant pour moi. Bon c'est comme cela.

Sinon pourquoi pas _Historique ou espace puis historique.
 
Dernière édition:

nyco-

XLDnaute Junior
Re : Nom d'onglet "réservé"

Ca me rassure déjà ce n'est pas ma version d'Excel qui s'affole

J'ai pensé à "Historique" + Année mais c'est un Archivage des données sur toute une vie. Je vais bien trouver un terme pour contourner le blocage.

Ca m'étonne tout ce même qu'on ne puisse pas utiliser ce terme.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Nom d'onglet "réservé"


a la fin de Historique ajouter un alt 032 ou un alt 0160
 

aalex_38

XLDnaute Nouveau
Re : Nom d'onglet "réservé"

Re,

J'ai trouvé la réponse "Historique" est un onglet qui sert pour le suivi des modifications notamment dans un classeur excel partagé :

AIDE ExCEL :
 

nyco-

XLDnaute Junior
Re : Nom d'onglet "réservé"

Comme quoi, on ira se coucher moins bête ce soir (pas plus sobre en tout cas ).

J'utiliserai peut-être la solution de gilbert_RGI dans les jours à venir, pour aujourd'hui je vais m'en tenir là, étant donné que quand je vais modifier le nom de l'onglet je vais devoir me taper tout le code et changer toutes les références à ce WorkSheet ...

Merci à vous en tout cas et bon réveillon !
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Nom d'onglet "réservé"


dans l'editeur il y a rechercher / remplacer

5 secondes

 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…