Nom de feuille qui ne passe pas ????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,
dans une macro je fais intervenir le nom d'une feuille.
la ou excel a du mal (surtout moi d'ailleur !!!) c'est que dès que ce nom de feuille comporte une apostrophe ou un accent la macro se bloque.

je vous remercie d'avance pour toutes vos éventuelles suggestions.

Re : Nom de feuille qui ne passe pas ????

Bonjour Macpoy

mets tu bien le nom entre parenthèses, comme ci dessous ;

Code:
ActiveSheet.Name = "l'éléphant"

ce code là, chez moi fonctionne.

Sinon donnes nous le code utilisé pour t'en dire plus.

bonne soirée
@+

edition : ou alors une feuille porte déjà ce nom...

Dernière édition:

Bonsoir Jacques,

A te dire, pas de caractères spéciaux dans les noms de feuille, simplement des mots ordinaires séparés, au besoin, par le _ (huit minuscule) avec ou sans majuscule......

Comme dans une macro, pas de trucs inutiles..... VBA n'est pas vraiment francophone (euh, pas du tout) donc il ne connait pas les accents et autres..........

Voilà.....

Jean-Pierre qui te souhaite bonne soirée.

Edit : Bonsoir Pierrot, plus rapide comme d'hab.... les accents oui, encore que moins il y en a, mieux on se porte..... pour le reste, non...

Dernière édition:

Re Pierrot,

Simplement parce que j'ai pris l'habitude de ne plus rien mettre, fusse l'apostrophe, comme cela, pas de souci et pas de question à se poser... Si cela ne fonctionne pas, c'est que cela vient d'ailleurs....

Mais, bon on ne se refait pas.....

Bonne soirée aussi.

Jean-Pierre

Re le forum, Jean pierre, pierrot93,
ben la je suis pas dans la mouise alors si excel n'accepte pas les accents et autre caractères spéciaux !!!!!!
en fait je suis entrain de créer un classeur permettant de gérer une micro entreprise ou plus exactement les travaux effectués chez différent clients.
j'ai donc une feuille par client.
lors de la création d'un nouveau client, je lui attribut (grâçe à VBA) une feuille avec un report de données dans une feuille ou se cummul des infos (temps passé, montant prestation etc....).
la macro qui permet tout ça fonctionne bien si le nom du client est simple. mais si je prend comme nom : "L'éssais" ,,,,,,,,, ben la monsieur Excel, y fait son sale caractère et se dit embéter !!!!
j'aimerais bien vous passer le classeur en question, mais il fait déjà 936 Ko, il faut que je l'épure pour le mettre en ligne et je n'ai plus beaucoup de temps ce soir. ( j'ai la St Eloi à préparer !!!)
je surveille vos réponses d'un oeil, mais si une solution n'est pas trouvée ce soir, ce n'est pas grave je reviendrait à un autre moment.
merci beaucoup de vous pencher sur ce petit PB.

Bonsoir MacPoy, jeanpierre, Pierrot93, le Forum,

Un ami et même davantage que je nommerai pas et dont je cite, m'a trouvé cette façon de faire, cela fonctionnerait-il chez toi...

Option Explicit
Public Const My_PassWord As String = "Essai"

Public Const Feuille_01 As String = "Aff" 'Aff etant le nom de la feuille

Mrci de nous tenir au courant

Re,

Si l'apostrophe ne passe pas, utilise le tiret par exemple, ton client ne t'en voudra pas
"L-essais", ou comme dit tout à l'heure le _ "L_essais", voire même rien si VBA l'accepte.... "L essais"

Bonne Saint Eloi.....

Bonsoir à tous (et aux autres).

Es-tu sûr, MacPoy, que le blocage vienne du nom de feuille ?
A moins que cela ne soit dû à la version* que tu utilises ou à ta macro.

Avec l'accent de chez moi :" je n'ai pas de problème dans le fichier joint".

*Jeanpierre en a souvent fait la remarque : en indiquant ce renseignement (tableau de bord) on peut orienter les recherches.

Pièces jointes

Re, Bonsoir Excel_lent,

Pour te dire, sous 2000 ou 2003, l'apostrophe ne pose aucun problème, les accents ordinaires non plus.... Mais bon, pour ne pas être piégé, j'ai définitivement adopté de ne plus en mettre....

Donc, on peut supposer, comme tu le soulignes, que le problème vient d'ailleurs...

A vous lire tous.

Jean-Pierre

Re à l'ensemble des gentils contributeurs,
excel_lent ton classeur sera une mine d'info pour de nombreux excelliens, mais, une partie de ma macro fait ce que tu nous prouve à tous.
j'ai dû mal me faire comprendre, et pour pouvoir mieux vous aiguiser les dents sur mon petit PB, il faut absolument que réduise la taille de mon classeur et que je vous le mette en ligne.
patienter quelques minutes, je tente de vous faire ça.
encore merci.

Re,

Ben voilà, quand on peut, on veut .... hihi...

Quelle est ta version d'Excel, car chez-moi, ça beugue grave.... nom simple, composé,etc...

Excel 2000...

Ici : Recet.Range("A4:Y101").Sort Key1:=Range("A4"), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal,

Plus le temps de voir cela ce soir.... mais en première lecture le nom, composé ou pas, n'a pas d'importance...

Je regarde demain, si tout va bien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
248
Didierpasdoué
D
Réponses
5