• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gegeleblond
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gegeleblond

Guest
Bonjour à tous et au secours !

Je ne connais rien en "langage Excel" mais j'aimerais tenter de faire quelque chose avec le fichier que j'ai joint:

si la case de la colonne Contrôle hebdo oui/non est notée "non", je veux faire la moyenne des valeurs des cases précédentes de la colonne Décalages (cm) en face desquelles il est noté "oui" dans la colonne Contrôle hebdo oui/non.Quand il est écrit oui ça ne doit rien faire puisque c'est manuellement qu'on y rentre des valeurs.

Les valeurs inscrites dans mon fichier sont un exemple du résultat que je souhaiterais obtenir...

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Newbie en Excel...

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Comme tu es nouveau, on ne va pas se formaliser, mais je te conseille quand même de prendre connaissance de la charte de ce forum et d'essayer de t'y conformer.
Lien supprimé
Notamment en ce qui concerne la rédaction du sujet qui doit être le plus explique possible et en rapport direct avec ta question, ainsi que les expressions comme "au secours", "à l'aide", ...

Pour ta question, il faut savoir qu'on ne peut saisir dans une même cellule et une valeur et une formule (ici la moyenne).

Il se rait possible de la faire par macro, ou bien créer trois colonnes supplémentaires pour afficher les résultats.
A toi de choisir.

Dernière édition:
Re : Newbie en Excel...

Merci beaucoup pour vos réponses.
David84, j'ai un peu de mal à saisir la fonction SOUS.TOTAL. Par exemple à la ligne 15, les valeurs calculées 0.966666, 1.46666, -1.625 ne correspondent pas à la moyenne des cases précédentes en face desquelles il est écrit oui. La ligne 16 contient des valeurs différentes de la ligne 15 et en théorie elle devrait contenir les mêmes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
870
Réponses
10
Affichages
678
O
Réponses
1