lorsqu'on charge une requête Power Query dans excel, la largeur des colonnes est ajustée automatiquement, on peut l'enlever en allant dans les propriétés du tableau mais peut-on éviter d'ajuster les colonnes automatiquement à chaque nouvelle insertion de tableau ?
Vous ne pouvez pas empêcher excel d'être excel
Par contre vous pouvez faire avec ses contraintes. Et en l'occurrence mettre vos autres tableaux sur votre feuille et finir par le tableau de la requête.
Bonjour, tous mes tableaux sont issus de Power Query, je me demandais juste s'il n'y avait pas une option cachée pouvant éviter ça. Je fais plein de tests et à chaque fois je dois remettre les largeurs de colonnes d'origine et c'est assez contraignant, j'ai pleins d'image, cadres, etc. qui se décalent. En plus du problème de colonnes élargies. j'ai aussi le problème d'insertion de nouvelles colonnes qui arrivent.
Ces fonctions peuvent à priori se désactivées une fois le tableau chargé.
Après si vous me dites qu'on ne peut pas agir sur ce point, effectivement, Excel reste le Maître
A ma connaissance, il n'est pas possible d'agir sur ce point.
Mais m'est avis que dans votre projet, vous devriez séparer le traitement des données de leur présentation, vous perdriez moins de temps.
Dans une feuille ou plusieurs vous pouvez très bien avoir Tous vos tableaux et dans une feuille de présentation, appelez vos données par formule ou copiage/collage image liée.
Vous pouvez également voir du côté de Power BI également pour la présentation ou powerpoint ou même word.
Bonjour, oui c'est ce que dois faire à chaque nouveau tableau inséré, le problème est ça m'élargit d'abord mes colonnes, ce que je ne veux pas. Je veux juste que mes colonnes restent figées.
Merci