Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ne pas ouvrir fichier si macros désactivées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Besnard68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Si le niveau de sécurité d'Excel, vis-à-vis des macros, est élevé et/ou que le fichier n'est pas signé, EXCEL donne la possibilité d'ouvrir le fichier malgré tout, en désactivant les macros.

Est-il possible de ne pas permettre du tout le chargement du fichier si les macros sont désactivées ?

Je vous remercie par avance pour votre contribution.

Re : Ne pas ouvrir fichier si macros désactivées

Bonjour Besnard68,

je ne crois pas, car ce serait sans doute en VBA et comme les macros seront désactivées, le VBA ne s'éxecutera pas.
la méthode souvent utilisée est d'afficher une feuille seule dans le classeur qui met un message du type :
"pour utiliser ce classeur, vous devez activer les macros..."
et les feuilles d'utilisation du fichier ne s'affichent que si les macros ont été activées

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
472
Réponses
1
Affichages
162
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
797
Themax
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages
291
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…