Ne pas mettre à jour une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bambi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bambi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je ne savais pas trop quel titre mettre pour être explicite. 😱

J'ai une formule sur une feuille A qui dépend de résultats de deux autres feuilles B et C.

Pour une de ces feuilles, disons la C, j'insère les données via une boite de saisie qui décale les lignes vers le bas et met toujours les nouvelles données en ligne 3. La cellule qui sert au calcul est en C3.

MAIS après l'insertion, la formule en feuille A se modifie toute seule et prend C4 en référence pour le calcul.

Je voudrais donc savoir comment faire pour que ce soit toujours la même case C3 qui soit prise en compte

Merci d'avance aux astucieux 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Ne pas mettre à jour une formule

Bonjour David

Merci de ton aide

Malheureusement, ta formule donne le même bug que la mienne 🙁
Et elle se modifie en $C$4 à chaque insertion de donnée via la boite de saisie de la feuille Bunch.

D'ailleurs, j'ai fait mes macros avec l'enregistreur et il y avait peut-être mieux à faire en VBA. Le bug vient peut être de là mais je suis incapable de le trouver.

Re : Ne pas mettre à jour une formule

Bonjour le Forum,
Bonjour bambi, david84,

Peut être en écrivant la formule de cette façon car lors de l'insertion d'une ligne les $ ne servent a rien :

=SIERREUR(indirect("Bunch!$C$"&3)+BilanJour!K15;indirect("Bunch!$C$"&3))

a tester je n'est pas put le faire car je n'ai pas 2007

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
129
Réponses
4
Affichages
772
Retour