Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ne pas demander d'activer ou pas les macros

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
J'ai un fichier pour lequel j'ai protégé l'accés aux feuilles selon mot de passe elles sont cachées à l'ouverture mais cela ne marche pas quand une utilisateur décative les macros. Je voudrais savoir comment ne pas laisser le choix à l'utilisateur de désactiver les macros.
Merci infiniment.

Re : Ne pas demander d'activer ou pas les macros

Salut,

Ce n'est fort heureusement pas possible!

Tu devras trouver autre chose (les cacher à la fermeture et enregistrer le fichier par exemple. ou mettre la propriété visible de la feuille sur "veryHidden" et éventuellement protéger ton projet VBA.

Bonne soirée

Re : Ne pas demander d'activer ou pas les macros

Bonsoir adilprodigy , Lucki et le forum,

Si tu as masqué tes feuilles, tu vas dans "outils" "Protéger le classeur" tu gardes cochée "Stucture" tu mets un mot de passe et le confirmes, surtout ne l'oublie pas. et tu enregistres ton classeur. sans le mot de passe pas moyen de voir les feuilles.

Bontest

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
577
Themax
T
Réponses
17
Affichages
472
Réponses
3
Affichages
609
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…