Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je cherche a résoudre un exercice lié a la RH

voila j'ai un planning en excel avec la colonne b est l'heure d'arrivé la colonne c heure départ pour déjeuner colonne e heure de reprise et f heure de rentrée

j'aimerais avoir une formule qui me dis selon le planning combien de gens sont plannifé sur cette tranche horaire

exmple

agent 2
arrive a 15
pause déj 18
reprend 19
quitte a 22

agent 3
arrive a 14
pause déj 17
reprend 19
quitte a 21

j'aime que la formule me donne ceci
a
14h=1
15h=2
16h=2
17h=1
18h=0
19h=2
20h=2
21=1
22=0

Pièces jointes

Re : nbre agent présent

Bonjour Gaël, Hoerwind🙂 titoooo le forum,
bon alors moi j'ai répondu sur le récap des sorties des agents, avec le fichier de Titoo, mais il semble que vous n'ayez pas le même fichier que moi alors bref j'ai fait pour la demande de récap journalier en fonction des heures de sortie.
J'ai renommé les agents en colonne A de la feuille planning car il y avait des doublons partout et pour vérifier c’était impossible
Voilà tu ouvres ton fichier tu cliques sur traiter et tu auras tes feuilles de Lundi à Dimanche avec les sorties, de 15h00 à 4h00
a+
papou🙂

PS: je me demande si j'ai pas répondu à une autre demande de Titooo!!! ??? De toute façon c'est quand même pour lui🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci paritec c génial , j'aurais une autre demande stp

Comment déplacer le bouton " Traiter "

je pense que le calcul n'est pas exacte ( le mardi a 22h on a 30 agents qui rentrent or sur le récap ca me donne que 2 agents , même chose pôur jeudi 22h sur le récap).

et je voudrais que les sorties varient entre 15:00 et 9:00 ( ceux qui travaillent de nuit)

et un autre récap stp qui me résume le nombre d'agent sur chaque destination

exemple mardi a 22h parmi les 30 agent 12 partent vers paris et 8 vers marseille et 10 vers nantes

je voudrais que sur ce fichier il me donne

marseille mardi 22h :8
nantes mardi 22h: 10
paris mardi 22h:12

merci d'avance

Bonjour Titooo le forum
ta plage horaire sera toujours 15h et 9 h
voilà une Version ou tu ressorts que ce que tu veux tu cliques traiter et tu entres successivement l'heure de début au format 15:00 et après avoir fait ok tu entres l'heure de fin exemple 09:00 et ok et là tu auras le résultat sur une seule feuille récapitulatif testes et redis moi, pour tes autres demandes, on fera après
a+
Papou🙂

Pièces jointes

re Titooo le forum,
J'ai traité tes colonnes de ton planning car ma macro marchait bien mais tu avais saisis les chiffres comment?????
après traitement des colonnes là il y a des sorties à 22h
voilà une Version ou tu ressorts que ce que tu veux tu cliques traiter et tu entres successivement l'heure de début au format 15:00 et après avoir fait ok tu entres l'heure de fin exemple 09:00 et ok et là tu auras le résultat sur une seule feuille récapitulatif testes et redis moi, pour tes autres demandes, on fera après
pour tes adresses tu remplis la colonne B et après je ferai
a+
papou🙂

Pièces jointes

Merci Paritec pour votre implication

voila je suis plutôt avec le résumé page par page ( chaque journée sa propre page )

mais pour le choix de l'heure on laisse de 15:00 a 9 du matin c mieux

toute fois et si tu remarque bien le format de l'heure dans la page récap il es 01/01/1900 02:00:00 au lieu de mettre juste 2:00 ce qui induit excel en erreur :

Voila ce que je cherche cher ami

dans un 1er temps une vérification sur la page planning si on a une cellule avec le format "01/01/1900 02:00:00" il élimine le 01/01/1900 pour ne laisser que le 02:00:00.

il renvoie les nom page par jour dans les page ré cap ' tel ton 1er fichier"

note bien que le nombre de départ peut varier on peut dire un max de départ de 300 en même temps ( on sait jamais )donc faudra ne pas limiter Excel la dessus .

et enfin ma cerise sur le gateau le truc destination stp

merci

Bonjour Titooo le forum
bon alors voilà tu regardes le version 6 et tu testes et tu me redis
pour la cerise sur le gâteau c'est quand tu répondras à ma dernière demande dans mon avant dernier post (pas toujours les même qui bosse!! non mais !!🙂)
a+
Papou🙂
pour tes adresses tu remplis la colonne B et après je ferai
la colonne B de la feuille adresse bien sur !!

Pièces jointes

Dernière édition:

mon amis je remarque une erreur sur l'extract encore

exemple: ceux qui commencent le lundi soir a 20 et 21 et qui terminent a 7h du matin sont 4 personnes mais sur le récp c'est 0 agents

je pense qu'il a un une erreur sur la formule

merci d'avance

salut papou j’espère que je dérange pas mais y'as des heures qui sont tjr erronée comme ceux qui terminent la nuit de lundi a mardi a 8h du matin y'en a 4 mais le récap me donne personne

serait il possible de faire une dernière vérif sinon pour les adresse je te dis bravo

Bonjour Titooo le forum
j'ai oublié de te dire que je n'avais pas eu le temps de regarder, mais je vais y regarder, je ne sais pas quand mais je vais le faire, je vais chercher l'erreur, ce ne doit pas être important, mais là j'ai pas le temps alors !!!! un peu de patience
a+
papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
2 K
Dahbi Mehdi
D
Réponses
4