Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 nbr de ligne non vide à partir d'une cellule connue

fattah_5791

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j ai une macro qui se charge de copier des données à partir des feuilles (10 feuilles) d"un classeur et les coller successivement dans une feuille d'un autre classeur grace à une petite boucle.
pblm:
je copie les donnees de la 1ere feuille puis je les colle ds la feuille de destination, et à la deuxieme copie je dois coller les nouvelles donnees en faisant un saut vers le bas ds la feuille de destination pour ne pas ecraser les 1eres donnes !

pour le moment je connais les parametres suivants:

nbrf= nbr de feuilles desquelles je copie les données
NbrLig= nbr de lignes copiés de la feuille en cous de copie (variable)
le premier collage commence à partir la 5eme ligne de la feuille de destination

Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il faut comment par le bas
range("A65000").end(xlup).row sera la dernière ligne de la colonne A
Pourquoi partir aléatoirement de la ligne 65000 qui est en début de page ? Rien ne dit que ce soit la dernière ligne.
Dans ce cas il vaudrait mieux partir du bas de la feuille avec un truc du genre
Range("A" & ActiveSheet.Rows.Count).End(xlUp).Row



Mais s'il a un ligne vide, ça s'arrête là
Ben oui c'est le but puisque c'est ce qu'il a demandé : le nombre de lignes non vides à partir d'une ligne donnée, donc si on tombe sur une ligne vide on doit s'arrêter.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK, donc en fait gosslien avait raison ce n'était pas le nombre de lignes non vides à partir d'une cellule connue que tu voulais obtenir mais c'était simplement le numéro de la dernière ligne non vide de ta feuille. Content pour toi que ton problème soit résolu.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…