nb valeurs distinctes apres filtrage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babe62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babe62

Guest
Hello,

j'ai un tableau de 209 lignes et 35 colonnes
j'ai des filtres automatiques sur les colonnes qui me permettent de composer des filtrages à loisir
suite à ces filtrages, j'aimerais connaitre le nombre de valeurs differentes que j'ai dans une colonne

pour le moment, j'ai 2 pistes, mais je n'arrive pas à les combiner:
  • j'ai une formule qui me permet de connaitre le nb de valeurs disctintes sur mes 209 lignes: =SOMMEPROD(1/NB.SI(B2:B209;B2:B209))
    mais ce calcul ne prend pas en compte les filtrages: la reponse est tjs la meme (104) et se calcule tjs sur l'ensemble des lignes
  • j'ai une formule qui me permet de compter le nb de lignes après filtrage: =SOUS.TOTAL(3;B2:B209)
    cette formule me compte bien le nb de lignes apres filtrage mais ne tient pas compte des doublons eventuels

comment faire ????
merci de votre aide

Re : nb valeurs distinctes apres filtrage

Bonjour

Formule matricielle, à valider par Ctrl+Shift+Entrer

=SOMME((FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A1;LIGNE(A1:A35);0))*(A2:A36<>"");EQUIV(A2:A36;A2:A36;0));LIGNE(A1:A35))>0)*1)

A1 contient l'entête de champ
A1:A35 doit être de longueur identique à la longueur de la plage des données, elle doit toujours commencer à la ligne 1
A2:A36 contient la plage des données

D'autres part, tu peux remplacer avanteugeusement la formule =SOMMEPROD(1/NB.SI(B2:B209;B2:B209))
par
=SOMME((FREQUENCE(SI(A2:A36<>"";EQUIV(A2:A36;A2:A36;0));LIGNE(A1:A35))>0)*1)

@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
19
Affichages
2 K
B
  • Question Question
Microsoft 365 colorer une plage
Réponses
2
Affichages