nb.si et les formats de date

  • Initiateur de la discussion mar
  • Date de début
M

mar

Guest
Bonjour,
J'ai du mal à utiliser correctement les formats de date. J4aimerai compte le nombre de case où ma date est egale à un moi et une année et ou mon heure est supérieure à une certaine heure :
J'ai essayé :
=SOMMEPROD(HEURE(Feuil1!A3:A77)>'8';ANNEE(Feuil1!A3:A77)='2006';MOIS(Feuil1!A3:A77)='2')
Mais j'ai l'impression que j'utilise mal le format de l'heure car cette formule ne renvoie rien.

Merci par avance pour votre aide!
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour mar,

en fichier joint un essai.

Jocelyn [file name=mar.zip size=3735]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mar.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mar.zip
    3.6 KB · Affichages: 28
M

mar

Guest
j'essaie d'etoffer ma formule et j'ai un nouveau pb, cette fois avec la focntion ou :
=SOMMEPROD((HEURE(plage)>=8)*(HEURE(plage)<=17)*(ANNEE(plage)=2006)*(MOIS(plage)=1)*(plage=OU('sympa';'cool'))

savez-vous si je peux utiliser ou à l'interieur de mon sommeprod?
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Le + équivaut au OU des formules conditionnelles
=SOMMEPROD((PlageB='sympa')+(PlageB='cool'))

En sélectionnant la formule dans la barre de formule
et en appuyant sur F9, ça donne :
=SOMMEPROD(({VRAI;FAUX;VRAI;FAUX;FAUX;VRAI;VRAI;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX})+({FAUX;VRAI;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX}))
où VRAI = 1 et FAUX = 0 [file name=SommeProdMar.zip size=1850]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdMar.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeProdMar.zip
    1.8 KB · Affichages: 36
M

mar

Guest
j'essaie d'etoffer ma formule et j'ai un nouveau pb, cette fois avec la focntion ou :
=SOMMEPROD((HEURE(plage)>=8)*(HEURE(plage)<=17)*(ANNEE(plage)=2006)*(MOIS(plage)=1)*(plage=OU('sympa';'cool'))

savez-vous si je peux utiliser ou à l'interieur de mon sommeprod?
 

Discussions similaires