NB.SI et critère de tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boo75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boo75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma demande car je ne peux pas fournir le document en question à titre d'exemple.
Je souhaiterais obtenir le nombre de fois qu'une valeur apparaît dans une colonne ("pomme" par exemple) tout en ayant fait un tri au préalable sur un critère ("mûre" par exemple quelques colonnes à gauche).
Ce tri étant effectué via une liste déroulante, j'aimerais que le nombre de valeur s'actualise automatiquement lorsque le critère de tri est modifié.
J'ai pensé combiner Somme.Si et NB.SI mais les NB.SI ne sont pas comptés comme des plages, évidemment. J'ai donc besoin de votre aide.

J'espère m'être fait comprendre,

Merci d'avance !
Bonne journée

Re : NB.SI et critère de tri

Bonjour,
J'ai pas bien compris, peut-être avec NB.SI.ENS(), mais je ne sais pas que veux tu dire par le mot tri, est ce que tu veux dire Filtre ??
On ne demande pas des fichiers réels, juste un extrait anonymisé de trentaine lignes

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour