Tableau croisé dynamique et formule NB.SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dessys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dessys

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai actuellement un tableau croisé dynamique où je souhaite connaitre le nombre de valeurs selon les critères choisis. Cependant, lorsque j'utilise le champ de valeur "Nombre", les cellules vides sont prises en compte... J'aimerai donc savoir s'il est possible de faire une fonction nb.si dans un TCD ou comment faire pour ne pas prendre en compte les cellules vides.

Je mets en pièce jointe un document exemple, avec en rouge les valeurs inexactes.

Merci pour votre aide! 🙂

Bonne journée

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique et formule NB.SI

Bonjour,

Merci jep77, c'est exactement cela qu'il me faut 😀 ! Par contre, comment fais-tu pour faire le tableau "Données normalisées pour TCD"? Si j'ajoute ou modifie des valeurs sur mon tableau initial, ces valeurs seront modifiées?

Cdt

Re,
L'idée est que tu saisisses tes données différemment comme dans l'exemple.
J'ai crée ce tableau en copiant tes données initiales.
Si tu continues à travailler avec ton tableau initial, il faudra penser normaliser tes données avec VBA, etc...
Cdlt.

Ah... Mon vrai tableau a déjà 400 lignes, et il faudrait que j'ajoute 13 colonnes dans ces lignes pour faire le même tableau que toi... Ca risque de ne pas être très utilisable... Mais je vais tenter de passer par une macro, malgré mon petit niveau en VBA^^ !

Merci beaucoup en tout cas 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
578
Réponses
16
Affichages
667
Réponses
7