Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NB.SI avec INDIRECT (fichier recap)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slnprojet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

slnprojet

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais que nb.si compte dans chaque cellule de chaque feuille et si par exemple la cellule A2 de la feuille 1 contient 1 la feuille recap1 en A2 contient 1 sinon 0, si les cellules A2 de la feuille 1 et de la feuille 2 contiennent toutes les deux 1, recap1 en A2 contient 1.
C'est pour gérer des absences lors de formation, si le stagiaire est absent sur plusieurs modules de formation différents dans la même journée, l'absence est comptabilisée une seule fois.
Sur le fichier j'ai une erreur seule la feuille 1 du fichier recap semble être prise en compte.
merci d'avance pour votre réponse.

Pièces jointes

Re : NB.SI avec INDIRECT (fichier recap)

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD à slnprojet 🙂

Peux-tu essayer cette syntaxe sur la feuille 'Feuil1' du fichier 'Recap' :
Code:
=INDIRECT($A$1&"feuil1!$A"&LIGNE()-1)
A+ à tous

Edition :

Pense à vérifier tes noms.... :
feuil1 est différent de Feuil1...
ab2.xls est différent de abs2.xls...

Dernière édition:

Effectivement, je fais des erreurs (c'est la fatigue). J'ai modifié la feuille 1 également la feuille 2, les données sont bien récupérées mais la récap prend à priori uniquement en compte la feuille 1. Comment modifier la fonction ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Merci pour m'avoir dépanner, donner de votre temps et m'avoir proposé une bonne piste pour finir. J'ai rajouté une condition sur la somme : =SI(SOMME(Feuil1:Feuil2!A3)>=1;"1";"0")
pour ne pas comptabiliser plus d'une absence par formation pour les stagiaires.

Bonne fin de week-end et à bientôt sur le forum

Bonjour à tous,

Si tu souhaites récupérer les valeurs pour des calculs passe en numérique :
Code:
=SI(SOMME(Feuil1:Feuil2!A3)>=1;1;0)

Les " " te renvoient du texte

A++
A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
153
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…