NB.SI avec deux critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jp50130
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jp50130

Guest
Bonjour,

Je cherche à renseigner la fonction NB.SI en fonction d'une valeur x dans la colonne A et d'une valeur y dans la colonne B.

Je peine un peu

Merci

JP

Re : NB.SI avec deux critères

bonjour, combien as-tu de lignes verticale, pourquoi ne pas utiliser le filtre automatique, en fonction de ta recherche , beaucoup plus rapide que par une formule, ou tu dois rentrer exactement les deux données, et l'avantage, c'est que si dans l'une ou l'autre colonne, tu trouve, c'est afficher directement

Re : NB.SI avec deux critères

Bonjour jp,

pas vérifié ce que donnait la fonction BDNBVAL, mais la fonction SOMMEPROD proposée par Jocelyn fonctionne parfaitement :

pour ta 1ère condition :
Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$12=2)*($B$2:$B$12<80))
la 2ème :
Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$12=3)*($B$2:$B$12<120))

la 3ème :
Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$12=4)*($B$2:$B$12<220))

Essaye quand même

Une condition de base pour cette fonction : les différentes plages de cellules doivent avoir la même longueur.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
Réponses
2
Affichages
441
Retour