XL 2013 NB avec SI.ENS pour compter des nombres aléatoire

débutantplus

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,
Dans le but de compter des numéros de lot aléatoire en fonction de plusieurs critères ( date /poste/tâche ) j'aurais besoin de petit conseil.
J'arrive à réaliser la partie si ensemble des critères mais pour compter le nombre de numéro de lot différent lorsque j'ai défini ma plage où trouver les différents numéro de lot il me demande un critère alors que chaque numéro est différent. J'ai vu que l'Astérix pouvait remplacer tout les caractères.
Quelqu'un a t-il une idée de la manière comment procéder ?
Je vous laisse ci joint ma formule :
=NB.SI.ENS('Suivi fritage semaine'!$B$2:$B$38;'Calcul KPI Fritage'!A2;'Suivi fritage semaine'!$C$2:$C$38;'Calcul KPI Fritage'!B2;'Suivi fritage semaine'!$O$2:$O$38;"*")
La partie en vert représente les différents critères et celle en rouge la plage où sont les différents numéro de lot et l'axtérix le critère
Cordialement
 
Solution
Bonjour,
Sauf si je n'ai compris, ce qui est fort possible, en PJ cette simple formule marche :
VB:
=NB.SI.ENS('Suivi fritage semaine'!$B$2:$B$38;'Calcul KPI Fritage'!A2;'Suivi fritage semaine'!$C$2:$C$38;'Calcul KPI Fritage'!B2)
Dans "Calcul KPI Fritage" je compte le nombre de critère donné par Poste et avec la bonne date.
A noter que :
Code:
=NB.SI.ENS('Suivi fritage semaine'!$B$2:$B$38;'Calcul KPI Fritage'!A2;'Suivi fritage semaine'!$C$2:$C$38;'Calcul KPI Fritage'!B2;'Suivi fritage semaine'!O2:O38;"*")
donne 0, le "*" n'est pas considéré comme disant n'importe quel caractère.
Mais aussi :
Code:
=NB.SI.ENS('Suivi fritage semaine'!$B$2:$B$38;'Calcul KPI Fritage'!A2;'Suivi fritage semaine'!$C$2:$C$38;'Calcul KPI Fritage'!B2;'Suivi...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Débutantplus,
Un petit fichier test serait le bienvenu, car normalement la partie en rouge est superflue.
Dans la PJ je compte les nombres >= au min et <= au max. Avec simplement :
VB:
=NB.SI.ENS(A2:A38;">="&D3;A2:A38;"<="&D4)
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Sauf si je n'ai compris, ce qui est fort possible, en PJ cette simple formule marche :
VB:
=NB.SI.ENS('Suivi fritage semaine'!$B$2:$B$38;'Calcul KPI Fritage'!A2;'Suivi fritage semaine'!$C$2:$C$38;'Calcul KPI Fritage'!B2)
Dans "Calcul KPI Fritage" je compte le nombre de critère donné par Poste et avec la bonne date.
A noter que :
Code:
=NB.SI.ENS('Suivi fritage semaine'!$B$2:$B$38;'Calcul KPI Fritage'!A2;'Suivi fritage semaine'!$C$2:$C$38;'Calcul KPI Fritage'!B2;'Suivi fritage semaine'!O2:O38;"*")
donne 0, le "*" n'est pas considéré comme disant n'importe quel caractère.
Mais aussi :
Code:
=NB.SI.ENS('Suivi fritage semaine'!$B$2:$B$38;'Calcul KPI Fritage'!A2;'Suivi fritage semaine'!$C$2:$C$38;'Calcul KPI Fritage'!B2;'Suivi fritage semaine'!O2:O38;"<>")
On compte comme avant mais uniquement si la ligne comporte un N° BB HN.
 

Pièces jointes

  • Classeur3 (6).xlsx
    31.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu