Bonjour à tous,
Voici ma problématique.
J'ai ma table de données et souhaite compter celles ci suivant différents critères.
Voici la formule que j'ai créé :
Les premiers critères fonctionnent très bien. Ce qui me pose problème c'est le critère suivant :
En fonction de la valeur de la cellule B29, si celle ci est vide, ce critère est toujours vrai sinon je ne veux compter ma population que lorsque ma colonne B est égal à ma cellule qui contient mon critère.
Le critère fonctionne très bien dans le cas où ma cellule est vide; mais pas dans l'autre cas ...
Pouvez vous m'aider à réaliser cette formule?
Merci par avance.
Cordialement
Mathieu
Voici ma problématique.
J'ai ma table de données et souhaite compter celles ci suivant différents critères.
Voici la formule que j'ai créé :
Code:
=SOMME(SI((Population!$A$2:$A$2184=Consolidation!$B$30)*(Population!$K$2:$K$2184=Consolidation!C$30)*(Population!$J$2:$J$2184=Consolidation!$B31)*SI(B29="";1;INDIRECT("Population!$B$2:$B$"&K2)&"="&INDIRECT(B29));1;0))
Les premiers critères fonctionnent très bien. Ce qui me pose problème c'est le critère suivant :
Code:
SI(B29="";1;INDIRECT("Population!$B$2:$B$"&K2)&"="&INDIRECT(B29));1;0)
En fonction de la valeur de la cellule B29, si celle ci est vide, ce critère est toujours vrai sinon je ne veux compter ma population que lorsque ma colonne B est égal à ma cellule qui contient mon critère.
Le critère fonctionne très bien dans le cas où ma cellule est vide; mais pas dans l'autre cas ...
Pouvez vous m'aider à réaliser cette formule?
Merci par avance.
Cordialement
Mathieu
Dernière édition: