Microsoft 365 N° de semaine

Ptiboux31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sur un fichier Excel dans lequel je ne peux pas faire de VBA ou autre, juste des Fonctions, j'ai utilisé la fonction N° de semaine pour me créer un rétroplanning. C'est à dire que pour un dossier à traiter en S20, si je veux avoir le temps de bien le traiter, je vais le commencer en S11, entre S11 et S20 j'aurais des Alertes pour jalonner le dossier. Sauf que quand je suis en début d'année et que ça se chevauche sur l'année N-1, le système me donne des semaines négatives et fausses. Mon rétroplanning est faux.
Comment le corriger svp ?
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bonne année.
Est-ce la bonne année que vous cherchez, justement ?
Soit en C1 la date, l'année à laquelle appartient la semaine qui la contient peut se calculer ainsi :
Code:
=ANNEE($C$1)+ENT((MOIS($C$1)*51-NO.SEMAINE.ISO($C$1))/611)
Correction de –1 an en janvier quand Sem > 51 : = ENT((1*51-52)/611) = ENT(-0,0016366612111293) = -1
Correction de +1 an en décembre pour Sem = 1 : = ENT((12*51-1)/611) = ENT(1) = 1

Pièces jointes

• DateAnSemJs.xlsm
    66.2 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sur un fichier Excel dans lequel je ne peux pas faire de VBA ou autre, juste des Fonctions, j'ai utilisé la fonction N° de semaine pour me créer un rétroplanning. C'est à dire que pour un dossier à traiter en S20, si je veux avoir le temps de bien le traiter, je vais le commencer en S11, entre S11 et S20 j'aurais des Alertes pour jalonner le dossier. Sauf que quand je suis en début d'année et que ça se chevauche sur l'année N-1, le système me donne des semaines négatives et fausses.
Je trouve étonnant que la fonction N° de semaine donne un numéro négatif. Tu as dû te tromper quelque part.
Pourtant il suffit de retrancher 7 fois le nombre de semaines désirées à la date de la semaine de traitement désirée.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
315 261
Membres
113 355
dernier inscrit
aithalibi.yassmine@gmail.