Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

multiple liste déroulante, chacune conditionnée de l'autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sghaier Chafaa

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

S'il vous plait j'ai le cas suivant: j'ai un tableau là oû il y a 4 colonnes: Produit, Ref, emballage, Unité
chaque produit a ses référence à lui (qui peuvent dans certaines cas être commune avec 'autre produits) la même chose pour l'emballage

Exemple:
Produit: Peinture A , Ref: Rouge,Vert,Jaune, emballage: 3, 5 , Unité : Kg
Produit: Peinture B , Ref: Noir, Bleu, Rouge, Emballage : 1, 3, 5 , Unité : Lt

ce que je cherche est d'avoir une liste déroulante: Produit: Peinture A/Peinture B
Si PeintureA Choisie: donc liste déroulante : Ref: Rouge/Vert/Jaune, si ref choisie: donc liste déroulante : Emballage 3/5
si Emballage choisie: donc liste déroulante avec Kg

Je trouve pas la solution avec INDIRECT() sinon autre fonction ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Un essai avec decaler() pour les listes déroulantes

JHA

Bonjour JHA,
Merci pour la proposition , c'est presque exactement ce que je cherchais, sauf que ça reste un seul détail à traiter:

si jamais le produits "PeintureA"aura un développement des couleurs, ajouter Orange et Rose par exemple, ils serons pas ajouter dans la liste déroulante, car la programmation est statique sur 3 couleurs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…