XL 2019 MsgBox temporaire

gg13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'utilise une listbox dans un Userform qui se met à jour après un calcul assez long.
Ce calcul est lancé par un bouton.
Est-il possible d'afficher un message d'attente qui se referme tout seul à la fin du calcul.
Merci
GG13
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Jamais vu ça.
Si, bien sûr, si vous déplacez le curseur, bouton gauche maintenu enfoncé, vers une zone où vous ne pouvez pas le déposer, au dehors de tout projet, voire au dehors de l'explorateur de projets …
Mais normalement, si vous lâchez le bouton gauche sur n'importe quelle nom d'une pièce quelconque d'un autre projet que celui de départ, une copie y est installée.
 
Dernière édition:

gg13

XLDnaute Occasionnel
Et pourtant
1.jpg
2.jpg
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Que le nom soit sélectionné ne devrait pas gêner, encore que je n'ai jamais cherché à le faire dans ces conditions.
L'essentiel est d'enfoncer le bouton gauche de la souris sur le nom UserForm_BarreProgression, puis, tout en le maintenant enfoncé, de trainer vers le bas le curseur de la souris jusqu'à ce qu'il soit quelque part entre VBAProject (NBA 12.25xlsm.xlsm) et mScroll. Vous lâchez à ce moment là le bouton gauche de la souris et normalement une copie y est déposée.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Donc si je comprends bien, tu as abandonné l'idée de la MsgBox et tu parts comme je le disais en #2 sur un UserForm.
Perso, ça me paraît plus simple. ;)



Je ne comprends pas bien ce que représente la première capture d'écran. 🤔

Il suffit de faire un drag-and-drop du UserForm, du dossier "Feuilles" du projet où il existe (celui sélectionné sur la deuxième capture d'écran), vers le dossier "Feuilles" où on veut l'ajouter.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je précise: dans la première photo on voit une image de curseur NoDrop affiché en rouge un peu au dessus et à droite de UserForm_BarreProgression. Ça c'est peut être un peu normal: on ne peut pas le redéposer dans le projet source, mais obligatoirement dans un projet voisin !
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
dans la première photo on voit une image de curseur NoDrop affiché en rouge un peu au dessus et à droite de UserForm_BarreProgression.
Certes, mais pour moi c'est le projet qui est en D&D, pas le UserForm.
Enfin... pas facile d'être sûr en ne voyant qu'une photo.

D'où mon interrogation sur ce que représente la photo : quelle est exactement l'action en cours ?
 

gg13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci pour vos réponses et questions.

TooFatboy :
Le cercle rouge apparait quand j'essaie de glisser la barre de progression sur mon projet à droite.

Dranreb :
enfoncer le bouton gauche de la souris sur le nom UserForm_BarreProgression, puis, tout en le maintenant enfoncé, de trainer vers le bas
C'est la bonne méthode il faut glisser vers le bas et pas sur la droite
.
Encore une chose que j'apprends !!!
Il me reste à tester la macro du UserForm_BarreProgression
Bonne journée
GG13
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
99

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra