XL 2019 MsgBox temporaire

gg13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'utilise une listbox dans un Userform qui se met à jour après un calcul assez long.
Ce calcul est lancé par un bouton.
Est-il possible d'afficher un message d'attente qui se referme tout seul à la fin du calcul.
Merci
GG13
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
le MsgBox ne se referme pas aprés calcul.
C'est l'inconvénient de la MsgBox, sans bidouille elle ne se ferme pas toute seule.


pour l'ouvrir j'utilise USF.Show

mais pour le fermer USF.Quit ou UNLOAD ne fonctionne pas ??
Perso, j'utilise généralement .Hide mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux...
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un fichier qui contient:
- Module_ShowTextBox à importer dans le projet
- Module_Test à consulter comme exemple d'utilisation.
Trace.gif
 

Pièces jointes

  • MsgBoxPerso via TextBox.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

gg13

XLDnaute Occasionnel
Dudu2

Pour la solution avec barre de progression ( celle que je voudrais utiliser) .
Comment incorporer le USF barre de progression, il n'est pas dans la boite à outils.

Pour la solution avec message clignotant la macro tourne mais le message ne s'affiche pas sur la feuille
et de plus au final ce sera sur un USF ouvert.
GG13
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@gg13,

Comment incorporer le USF barre de progression, il n'est pas dans la boite à outils.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne le vois pas:

1669981319199.png


Tu incorpores ce UserForm dans ton projet (en le sélectionnant / glissant vers ton projet) et tu t'inspires du Module_Test pour la mise en œuvre.
Attention: c'est ton code qui fait progresser la barre en fonction de ce que tu lui indiques, elle ne progresse pas toute seule.

Pour la solution avec message clignotant la macro tourne mais le message ne s'affiche pas sur la feuille
Pourtant ça me parait pas très simple à utiliser. Mais bon, y a sans doute une souci...
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
'utilise une listbox dans un Userform qui se met à jour après un calcul assez long.
La première chose à faire c'est de vérifier s'il est bien écrit de façon à être le plus rapide possible.
Le plus souvent ce n'est pas le cas.
Sinon un Label dans l'Utilisateur peut afficher "Tache en cours" au début et "Tâche terminée" à la fin.
J'ai aussi un UFmProg qui affiche une barre d'activité, une autre de progression, le temps restant et l'heure probable de fin. Il se met en œuvre facilement dans n'importe quelle procédure pourvu que le nombre de passage dans une boucle puisse être déterminé d'avance.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113
Réponses
9
Affichages
135

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari