Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyens plus simple que tcd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IBOURKSIMO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

IBOURKSIMO

Guest
bonjour
j'ai essayé de voir un sujet comme le mien sur le forum ,mais malheureusement j'ai rien trouvé
Donc je n'ai aucune solution que me diriger vers vous afin de m'orienter vers la bonne réponse.
mon problème est le suivant
a travers un logiciel de gestion du parc informatique, je fais l'extraction vers des feuilles Excel de 7 colonnes

par la suite j'ajoute manuellement 4 autres colonnes ; et dans chaque colonnes je mets une FONCTION RECHERCHE V à partir du feuilles PARAMÈTRES

après je copie les feuilles et je les colles COLLAGE AVEC LIAISON dans la feuille BASE et après j'ai mon TCD

c'est ce que je fais tout le temps et cela me prend du temps et si jamais je supprime une ligne j'ai une erreur qui s'affiche dans la feuille BASE,
je me demande si je peux pas automatiser cette tache

Merci pour votre collaboration

Pièces jointes

Re : Moyens plus simple que tcd

Salut,

Je ne comprend pas pourquoi tu crée un onglet ordinateur et un onglet imprimante pour chaque mois. Je pense qu'il serait plus simple d'avoir ta base complète sur la même feuille, et ainsi obtenir ton tcd facilement. D'ailleurs, dans tes feuilles mensuelles, tu as déjà une colonne "mois"....

Ou alors je n'ai pas tout compris ... 😕

je suis d'accord avec toi
mais mon probleme c'est pas le TCD ,mais le fait de répéter les fonctions chaque fois que je fais l'extraction
ce que jaimerias avoir c'est une méthode pour faire les calcul automatique

Alors dans ce cas, sois plus clair, car je ne comprends pas tout : 😕

"je fais l'extraction vers des feuilles Excel de 7 colonnes
par la suite j'ajoute manuellement 4 autres colonnes ; et dans chaque colonnes je mets une FONCTION RECHERCHE V à partir du feuilles PARAMÈTRES
après je copie les feuilles et je les colles COLLAGE AVEC LIAISON dans la feuille BASE et après j'ai mon TCD"

Tu fais l'extraction de quoi ? Vers quelle feuille ? Où ajoutes-tu 4 colonnes ?

A+ 🙂

Merci Fifine555 ; le forum

a travers un logiciel de gestion PARC INFORMATIQUE et le résultat se sont les feuilles
chaque fin de mois je crée une feuille pour ordinateur et une autre pour imprimante
dans chaque feuille mensuelle j'ajoute les 4 colonnes

je suis à votre disposition

re,

Ah ok !! Désolée, je n'avais pas suivi que tout venait d'un logiciel extérieur... 😱

Eh bien je pense que d'autres exceliens pourront mieux t'aider que moi, car là ça dépasse mes compétences...

Bonne continuation en tout cas..

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Erreur TCD
Réponses
5
Affichages
680
Réponses
9
Affichages
884
Réponses
4
Affichages
761
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…