Moyenne (si...)+(si...)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ediu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ediu

Guest
Bonjour,
J'ai une formule qui fonctionne bien jusqu'alors et qui est en substance celle-ci

=SI('feuille2'!R32="";"non";(CNUM(SUBSTITUE('feuille2'!R32;".";",")%)))

Maintenant, j'ai rajouté une autre feuille dans le calcul ce qui me donne
=(SI('feuille2'!R32="";"non";(CNUM(SUBSTITUE('feuille2'!R32;".";",")%))))+(SI('feuille3'!R32="";"non";(CNUM(SUBSTITUE('feuille3'!R32;".";",")%))))

Je souhaiterais avoir la moyenne de ces deux nombres.

en faisant :
=MOYENNE(SI('feuille2'!R32="";"non";(CNUM(SUBSTITUE('feuille2'!R32;".";",")%))))+(SI('feuille3'!R32="";"non";(CNUM(SUBSTITUE('feuille3'!R32;".";",")%))))
cela ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
ed

Re : Moyenne (si...)+(si...)

Bonsoir Ediu,

Il manque des parenthèses 😉
et il faut remplacer le + par un ;

Essaye :
Code:
=MOYENNE((SI(feuille2!R32="";"non";(CNUM(SUBSTITU E(feuille2!R32;".";",")%))));(SI(feuille3!R32= "";"non";(CNUM(SUBSTITUE(feuille3!R32;".";",")%) ))))
A+

Re : Moyenne (si...)+(si...)

bonjour le formum,

Après vérification de la formule que j'ai très compris sauf peut etre un détail.

dans l'argument CNUM, a quoi sert le signe % ?
=MOYENNE((SI(feuille2!R32="";"non";(CNUM(SUBSTITU E(feuille2!R32;".";",")%))));(SI(feuille3!R32= "";"non";(CNUM(SUBSTITUE(feuille3!R32;".";",")%) ))))

Merci de votre réponse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
813
Réponses
12
Affichages
372
L
Réponses
12