Microsoft 365 moyenne.si.Ens

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum
J’ai un tableau à plusieurs colonne que la données est en texte
Je dois faire une moyenne en fonction de deux critères
Je ne veux pas convertir les données en nombre à chaque fois que la données source sera générer par le système
la moyenne générale fonctionne avec CNUM mais pas la formule somme.Si.Ens
ou est l'erreur dans la formule?
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • moyennesiens.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 13

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ta formule
VB:
=MOYENNE(CNUM(C5:C107))
ne fonctionne pas

Il y a peut-être plus court mais ceci fonctionne après mise sous forme de tableau de la plage
MOYENNE
Code:
=MOYENNE(BYROW(Tableau1[Section Extérieur du magasin];LAMBDA(Lig;SUBSTITUE(Lig;".";",")*1)))
MOYENNE conditionnelle
Code:
=MOYENNE(SI(BYROW(Tableau1[Classement];LAMBDA(Lic;Lic=B1));BYROW(Tableau1[Section Extérieur du magasin];LAMBDA(Lig;SUBSTITUE(Lig;".";",")*1));""))
 
Dernière édition:

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean-Eric, Chris
Juste une formule sans convertir en tableau et sans VBA est-ce qu'il y a une possibilité car il y a d'autres personnes qui devront générer le rapport et je dois faire le plus simple possible.
Si vous avez un idée je vais la prendre.
Je vous remercie pour votre aide vraiment apprécier.
Passé une belle journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je préfère aussi VALEURNOMBRE mais j'ai un doute sur 2021 : j'ai du mettre à jour 365 hier pour avoir la fonction.

Je ne pensais pas que les mises à jour de nouvelles fonctions se faisaient sur 2021 mais MS cite 2021.
Je testerai à l'occasion...
 

Jean-Eric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chris,
Cette fonction est disponible depuis Excel 2013. :rolleyes:

Excel pour Microsoft 365 Excel pour Microsoft 365 pour Mac Excel pour le web Excel 2021 Excel 2021 pour Mac Excel 2019 Excel 2019 pour Mac Excel 2016 Excel 2016 pour Mac Excel 2013 Excel pour Mac 2011

J'ai cependant vérifié avec la bible de Ron de Bruin et elle est bien apparue avec Excel 2013.

Cdlt.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Hello Tous

Je ne pensais pas que les mises à jour de nouvelles fonctions se faisaient sur 2021 mais MS cite 2021.
Maintenant que le demandeur est satisfait, je confirme que la version 2021 est mise à jour.
Régulièrement apparaissent les nouvelles fonctions.
Pendant un temps, après une mise à jour, je n'ai plus eu accès à Lambda qui est revenu quelques jours plus tard ! Z'avaient du faire une bourde les gas chez MS.

Je ne sais pas si c'est pour toutes les fonctions 365 mais en tous cas, de nouvelles fonctions apparaissent de temps à autres.

Cordialement
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Maintenant que le demandeur est satisfait, je confirme que la version 2021 est mise à jour.
Régulièrement apparaissent les nouvelles fonctions.
Pendant un temps, après une mise à jour, je n'ai plus eu accès à Lambda qui est revenu quelques jours plus tard ! Z'avaient du faire une bourde les gas chez MS.
Inversement j'ai eu accès à des fonctions en principe non distribuées, lors d'une mise à jour de 2019 mais qui ont disparu à la suivante.

J'ai eu une formule _xlfn.... ce pourquoi j'ai lancé une MAJ mais je confonds peut-être avec une autre fonction car je vois que Jean-Eric n'a pas posté de fichier

Des neurones ont du cramer avec la canicule 😰
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510