Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyenne sans les zeros

  • Initiateur de la discussion ISSA
  • Date de début
I

ISSA

Guest
Salut à tous,
voila ce que j'aimerai faire, c'est à dire que j'ai une ligne de la sorte:
L1=(13;8;0;9;5;5;0;45) L1 contient 8 nombres , je voudrais calculer la moyenne des valeurs differents de Zero . En d'autre termes sommer les nombres et diviser par 6 (moins les deux zero)
Merci
 
A

andré

Guest
Salut ISSA,

Il doit y avoir une méthode plus directe, mais celle-ci fonctionne :

Les huit valeurs de A1 à H1 : =SOMME(A1:H1)/NB.SI(A1:H1;"<>0")

Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Marie,

Sur les coups fumants, c'est toujours les mêmes.
Mais où sont donc passés Monique et C@thy ?

Bonne après-midi (avant que ne soit de retour en France (lol).

Ândré.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon tu sais que Monique est sur un coup avec @+Thierry et que C@thy est aussi sur un autre coup et a beaUcoup de travail.

Quant à moi tu as vu, pour les qualif c'est pas facile, hi hi hi hi hi

Celeda
 
C

C@thy

Guest
Bonjour tout le monde,

ah ben voilà Marie qui se met aux super formules à la Monique! Tout simplement génial! (sauf que pour André il n'y a pas la traduction en flammand!).

Merci, Marie, de m'avoir signalé ce fil, cela me permet de venir faire un petit tour sur ce fil.

Ne t'inquiète pas, André, tout va bien, je suis juste complètement archi débordée, 13h de boulot par jour minimum, mais je pense à vous tous, d'ailleurs, comment vous oublier?

Un gros bisou à tout le monde, et dès que je pourrai respirer un peu, je reviens par ici car vous me manquez toutes et tous.

Bisouuuuuuuuuuuuuuuus

C@thy
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour tout le monde

Juste un petit tour sur ce fil pour dire que cela fait du bien de revoir la signature de bip bip.
Et oui Cathy nous aussi on pense à toi.

Bon travail

Pascal
 
C

C@thy

Guest
Ah, au fait, j'oubliais : une ch'tite matricielle en passant :

si A1:H1 est nommée valeurs :

=SOMME(Valeurs)/SOMME(SI(Valeurs<>0;1;0)) à valider par ctrl+maj+entrée

C@thy
:
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…