Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyenne dans TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glabamirio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

glabamirio

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais incérer une nouvelle colonne/formule au sein même de mon TCD, faisant une moyenne des colonnes de celui-ci.
Dans mon exemple, ce serait une colonne faisant la moyenne des de janvier, février et mars qui se mettarit à jour automatiquement si je change le filtre.

J'ai essayé par différents moyen mais je n'ai pas trouvé!

Si vous pouviez m'aiguiller, je vous en remercie par avance,

@+

Pièces jointes

Re : Moyenne dans TCD

En fait ce n'est pas ça. Je voudrais avoir la moyenne de ma ligne.
Dans l'exemple, je voudrais avoir la moyenne des ventes de tomates sur les mois de janvier, février et mars (61776+9126+14742)/3= 28548
Et je voudrais que cette moyenne sois dans une nouvelle colonne dans mon tableau afin que si je change mon filtre, elle soit mise à jour.

J'espère que je m'explique à peu près clairement?

Bonjour,

Avec insertion d' éléments calculés : on fait un premier total des trois mois pour récupérer ce champ, qui va nous servir à créer la moyenne;
puis en insérant un second élément calculé, on divise par le nombre de mois
existants et on a les deux champs : total et moyenne.
Pour ne pas fausser la lecture, dans les options, décocher le total des lignes.

Note Astuce : même si le total est donné automatiquement par le TCD, on ne peut pas s'en servir; c'est pour cela que l'on doit "recréer" ce champ Total par l'intérmédiaire des éléments calculés et pouvoir calculer une moyenne.

Pièces jointes

Bonsoir,

Ca me parait pas mal du tout cette option. Je ne l'avais jamais utilisée.
Merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer de passer à la pratique maintenant.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Mediane occupation
Réponses
6
Affichages
223
Réponses
2
Affichages
250
Réponses
2
Affichages
924
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…