Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour,
quelle est selon vous de ces 3 formules celle qui est juste pour le calcul de l age moyen?
pensez-vous qu'elles soient toutes fausses, laquelle utilisée alors?
Il s'agit d'un problème que j'ai déjà vu il y a quelques jours ... Il faut rester sur le fil d'origine pour mieux comprendre les interventions de ceux qui t'ont déjà répondu.
c est vrai que j aurai pu le mettre sur le meme fil!!!
sinon je comprend pas bien ta question, j ai des donnees en age et mois (arrondi) dont je voudrai faire la moyenne de toutes arrondi au mois pres, en ans et mois
Il suffit de prendre la partie décimale, de la multiplier par 12 et de garder la partie entière du résultat.
Pour la partie décimale, deux solutions :
=A121-ENT(A121)
ou
=MOD(A121;1)
A121 contenant le résultat avec décimales.
Si on veut tout mettre dans la même formule :
Code:
=ENT(MOYENNE(SI(ESTNUM(B3:B111);DATEDIF(B3:B111;
A3:A111;"y")+(DATEDIF(B3:B111;A3:A111;"ym")/12))))&" ans et "&
ENT(MOD(MOYENNE(SI(ESTNUM(B3:B111);DATEDIF(B3:B111;
A3:A111;"y")+(DATEDIF(B3:B111;A3:A111;"ym")/12)));1)*12)&
" mois"
Cela dit, je te préconise de reprendre la formule de Monique qui parvient au même résultat avec une formule plus courte.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD