Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moteur de recherche - rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TT08
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TT08

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier dans le but de faciliter le classement la ou je travaille.

J'ai créé une rechercheV qui reprend la ligne mais si je me trompe d'une lettre, rien ne s'affiche (logique !).

J'aimerais, si cela est possible, pouvoir taper dans la cellule A3 un mot mal orthographié ou incomplet et que Excel me propose le mot recherché.

J'espère que je ne suis pas trop compliqué.

Merci de votre aide, salutations.

PS: Je vous joins mon fichier

Re : Moteur de recherche - rechercheV

Bonjour,

Ton fichier n'est pas passé. Taille limite admise sur le Forum : 48.8 ko, ne pas hésiter à le zipper.

Sinon, pour ton problème, qu'est-ce qu'un mot mal orthographié ? Ca risque de ne pas être facile, voire sans doute impossible.

Par contre, gérer les mots commençant par ... est possible.

Mais pour t'en dire plus, il faudra nous joindre ton fichier.

@+

Dernière édition:

Merci de vos réponses.

Je vous joins le fichier compressé.

Tibo: J'aimerais taper un élément du mot et que Excel me trouve le fournisseur (comme un moteur de recherce !)

Sophy: Oui, mais je ne vois pas de différence

Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour,

Une tentative avec cette formule matricielle en B3 :

Code:
=SI($A$3="";"";SI(SOMME((ESTNUM(CHERCHE($A3;$A$4:$A$171)))*1)=0;"";INDEX(B$4:
B$171;EQUIV(VRAI;((ESTNUM(CHERCHE($A3;$A$4:$A$171)))*LIGNE($A$4:$A$171))>0;0))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers la droite

La formule suivante, utilisée dans la précédente, donne le n° de ligne correspondant du tableau :

Code:
=EQUIV(VRAI;((ESTNUM(CHERCHE($A3;$A$4:$A$171)))*LIGNE($A$4:$A$171))>0;0)

Egalement matricielle, donc CTRL + MAJ + ENTREE

Je te laisse tester

@+

Bonjour,

Plusieurs choses.

Tout d'abord, si en A3 tu tapes "al*", excel ne va pas te renvoyer #Na, mais le 1er nom commençant par ces deux lettres.

Ensuite, j'ai essayé d'adapter la formule à ton tableau, et ça a été laborieux, plus de 3 heures. Je suis encore loin d'être bon.

Je joins 2 fichiers, la version 1 qui renvoie les valeurs en colonne K, mais ce n'est pas très lisible suivant la quantité d'informations.

La version 2 qui renvoie dans 5 colonnes à partir de K, mais qui a le défaut d'afficher #Nombre si les cellules sont vides.

A tester pour voir ce qui te convient.

1er : J'ai pas su mieux faire
2ème : Les formules sont longues
3ème : Je ne doute pas que des bons vont pouvoir améliorer tout ça
4ème : Je ne suis pas peu fier, de contribuer à ce forum, bien que ça reste à ce niveau du tâtonnement, mais surtout d'avoir été par cité par Tibo dans ce fil. Mes questions auront servi à quelque choses 🙂

Attention je le redis, j'ai posté cette réponse plus par exercice de style qu'autre chose. Bien que mon adptation semble fonctionner correctement, il est évident qu'il doit y avoir moyen de faire plus simple, mais il va falloir attendre les réponses des pros que je remercie au passage.

a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
7
Affichages
1 K
flapaacha
F
P
Réponses
0
Affichages
2 K
Philonce
P
J
Réponses
6
Affichages
5 K
Joellino
J
J
Réponses
0
Affichages
1 K
J
J
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
jerome022
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…