Re : Moteur de recherche - rechercheV
Bonjour,
Plusieurs choses.
Tout d'abord, si en A3 tu tapes "al*", excel ne va pas te renvoyer #Na, mais le 1er nom commençant par ces deux lettres.
Ensuite, j'ai essayé d'adapter la formule à ton tableau, et ça a été laborieux, plus de 3 heures. Je suis encore loin d'être bon.
Je joins 2 fichiers, la version 1 qui renvoie les valeurs en colonne K, mais ce n'est pas très lisible suivant la quantité d'informations.
La version 2 qui renvoie dans 5 colonnes à partir de K, mais qui a le défaut d'afficher #Nombre si les cellules sont vides.
A tester pour voir ce qui te convient.
1er : J'ai pas su mieux faire
2ème : Les formules sont longues
3ème : Je ne doute pas que des bons vont pouvoir améliorer tout ça
4ème : Je ne suis pas peu fier, de contribuer à ce forum, bien que ça reste à ce niveau du tâtonnement, mais surtout d'avoir été par cité par Tibo dans ce fil. Mes questions auront servi à quelque choses 🙂
Attention je le redis, j'ai posté cette réponse plus par exercice de style qu'autre chose. Bien que mon adptation semble fonctionner correctement, il est évident qu'il doit y avoir moyen de faire plus simple, mais il va falloir attendre les réponses des pros que je remercie au passage.
a+