Mot de passe de modification

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddy51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , XLDnautes .

Je suis actuellement en possession d"un fichier qui m’intéresserait particulièrement de modifié a des fins personnels .
Mais l'auteur a mis un Mot De Passe sur certaine parti donc que je ne peut pas modifié .
Comment puis-je faire pour faire sauté le Mot De Passe .
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement Eddy51

Re : Mot de passe de modification

Bonjour
essaie de retourner la proposition pour voir :
Tu as développé un classeur et mis un mot de passe dessus pour qu'on ne puisse pas accéder à certaines parties de ce classeur parceque tu y a mis des données confidentielles ou que tu as mis des heures à mettre au point ces formule ou ces macros. M. truc a ce classeur entre les mains et souhaite cracker ce mot de passe. Il vient demander sur un forum public comment faire pour s'approprier sans contrepartie ton travail. Tu es d'accord ? Si oui pourquoi as tu mis un mot de passe...

Demande le mot de passe à l'auteur c'est la seule réponse éthiquement acceptable. Tu trouveras à des tas d'endroit sur le net des outils te permettant de cracker des fichiers ou des logiciels. Tu trouveras même des clés "gratuites" pour installer des logiciels payants. C'est illégal. Ca n'empêche que ça existe mais c'est illégal et ceux qui facilitent la diffusion de ces outils sont aux yeux de la loi coupables de recel.

Bonjour,

Y'a rien de personnel de lui c'est un programme en libre circulation gratuite sur le net , j'y est envoyé un e-mail mais pas eu de réponses, si je veut le programme c'est a des fin personnel pour mon usage a moi , pas pour le diffusé sur le net je suis pas bete , il y'a des copyright.
Le mot de passe n"est pas la pour marquer des trucs personnels

Dernière édition:

Je reprends :
Le fait qu'un classeur soit sur le net en libre circulation et gratuite n'autorise en rien à cracker son mot de passe. Il y a des tas de programmes gratuits et protégés sur le net, tu peux les utiliser tels quels mais tu n'es pas autoriser à enlever la protection, même si c'est pour ton usage personnel. T'es peut être pas bête pour reprendre tes mots mais tu ne sais peut être pas exactement non plus ce qu'est un copyright... Le mot de passe n'est pas là pour marquer des trucs personnels peut être (c'est toi qui le dit) mais si l'auteur a jugé bon d'en mettre un ce n'est pas à toi, à qui il offre son usage gratuitement, de juger qu'il n'avait pas à en mettre.
Si tu es invité chez quelqu'un et que tu trouves un placard fermé à clef, tu ne force pas la serrure j'imagine ?

Un modérateur interviendra peut être sur ce fil pour te préciser la politique d'excel-downloads à ce sujet.

Si je force la serrure .
Non mais si y'a un mot de passe sur des parties c'est pour évité que l'on modifie des lignes importantes du programme sans faire exprès , si on ne peut pas le modifié le programme ne serait d'aucune utilité car il est le fait d'un année déjà passé et il est utile au utilisateur pour l'année futur .
Les copyright sont écrit dans le fichier , et ce n'est pas marqué qu'il est interdit de modifié les choses , seulement ne pas transmettre le fichier a quelqu'un mais qu'il vienne le cherché sur le site

Bonjour

Je reprends l'argumentaire de Misange
Si l'auteur a mis un password c'est pour protéger la partie qu'il voulait protéger
Donc soit il veut bien te le passer si tu lui demandes, soit tu te construis quelque chose de perso.

Bonne journée

Si on peut même plus fraudé un peut ou va le monde ,
Non mais je lui est demandé , le soucis c'est qu'a mon avis il n'utilise plu son adresse mail,
Mais si on ne peut pas modifié le programme , il n'est plus d'aucune utilité c'est que forcement il veut bien ,
J'ai déja expliqué que si y'avais des mots de passe c'est pour qu'un utilisateur Beta ne supprime pas des trucs important au programme ,qu'il ne serait pas réparé

Re

Désolé de ne pouvoir t'aider.
Si quelqu'un met un mot de passe c'est pour protéger.
Tu interprètes que c'est juste pour éviter des modifs de code mais tu ne peux pas le savoir vu qu'il ne t'a pas répondu
Tu interprètes également le fait que vu que le programme n'est plus d'aucune utilité vu que l'année est passé c'est qu'il veut bien qu'on cracke son code
Mais perso, je pense que le fichier même s'il n'est plus utile pour 2012, derrière il doit y avoir une recherche de code et que ce dernier doit être respecté.

Bonne journée

Stop Eddy.
Non on ne peut pas frauder un peu.
Si la personne n'utilise plus son mail, est même décédée ou autre, tant pis pour toi, encore une fois ça ne t'autorise EN RIEN à cracker ce mot de passe.
Le fait qu'il ait mis un mot de passe indique on ne peut plus clairement qu'il ne veut pas justement qu'on modifie le programme sans son accord. Si il avait souhaité qu'on puisse le faire il ne l'aurait pas protégé. Quand je ferme ma porte à clef j'indique clairement que je ne souhaite pas qu'on pénètre chez moi. Et ce n'est pas parce que je ne réponds pas à celui qui frappe que cela veut dire que je l'autorise à rentrer. Tu as une façon quand même assez particulière de comprendre la propriété d'autrui.

Un modérateur est intervenu sur ce fil pour te dire ce qu'il en pensait, n'insiste pas s'il te plait.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
269
Réponses
6
Affichages
590
Réponses
2