Mon projet (Résolu)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Mon projet

Bonjour Le_Troll_Du_27, le forum,
Personnellement, j’utiliserai uniquement la feuille « MVT » (Suppression des feuilles Entrées et Sorties), et un seul formulaire pour enregistrer les mouvements.
Cordialement,
Bernard

Pour tester les codes du fichier (à venir), je me suis permis de rectifier les structures des feuilles.
Avant de poursuivre, regardes si cela te convient.
Je n’ai pas compléter la feuille Annuaire. A l’ouverture du fichier, les onglets sont masqués. Pour les afficher, cliquer sur le bouton de commande « Paramètres » du formulaire « Menu ».
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Fichier avec la feuille Annuaire, et le formulaire. J’espère avoir un peu plus de temps de libre pour poursuivre la réalisation des codes.
Cordialement,
Bernard
P.S. Je n’avais pas pris connaissance de ton message # 6. J’avais cru comprendre que tu souhaitais avoir un seul fichier. Je peux adapter ton nouveau formulaire au fichier ci-joint.

Pièces jointes

Dernière édition:

Je n'ai rien à dire. Tkt pas pour le fichier joint je suis parti d'une feuille vierge. Celui que tu as est comme je voulais.
Ps je continue tjrs à bosser sur le VBA car à ce niveau là je suis loin du office xp(1989) .Cà fait beaucoup à rattraper.😉

Doit-on trier (par ordre alphabétique) les contacts de la feuille Annuaire (après enregistrement d’un nouveau contact). Si tri, celui-ci s’effectuera sur les noms et prénoms (afin d’éviter les doublons sur les noms ou les prénoms).
Cordialement,
Bernard

Doit-on trier (par ordre alphabétique) les contacts de la feuille Annuaire (après enregistrement d’un nouveau contact). Si tri, celui-ci s’effectuera sur les noms et prénoms (afin d’éviter les doublons sur les noms ou les prénoms).
Cordialement,
Bernard

P.S. Est-il possible de supprimer un message (cas : envoi du même message 2 fois) ?
Merci pour vos futures réponses.

Dernière édition:

Bonjour Laurent, le forum,
Un fichier à tester. Les onglets ne sont plus masqués pour les tests.
Cordialement,
Bernard

Y-a pas photo. J'aime la Feuille Annuaire. C'est beaucoup lisible que ce que j'ai fait.
J'ai testé pour la feuille Annuaire c'est bon pour moi.
Par Contre Comment Puis Importer Dans le classeur à la fin du Projet 3 feuilles supplémentaires d'un autre classeur avec prise en charge des macro? Faut-il que je rajoute les 3 feuilles en refaisant tout manuellement en repartant de zéro ?
Cordialement
Laurent

Dernière édition:

Bonjour Laurent, le forum,
Par Contre Comment Puis Importer Dans le classeur à la fin du Projet 3 feuilles supplémentaires d'un autre classeur avec prise en charge des macro? Faut-il que je rajoute les 3 feuilles en refaisant tout manuellement en repartant de zéro ?
Quel est le contenu de ces 3 feuilles (uniquement des données, ou données + macros) ? La structure de ces feuilles est-elle identique à celle des onglets du fichier projet ? On peut écrire un code pour intégrer le contenu de ces 3 feuilles dans le classeur projet, une fois celui-ci finalisé.
Cordialement,
Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277
A
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
755