Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonsoir,
en fonction de l'année et du mois saisis manuellement:
j'aimerais obtenir, le mois-semaine; le n° du jour et le jour..
ci joint fichier
merci d'avance
Bonsour®
pour le 31 octobre on obtient :
Jour : 31
Nom jour : V
Mois : 10
Semaine : 44
Mois-Semaine : 1044
que doit-on obtenir le lendemain
Jour : 1
Nom Jour : S
Mois : 11
Semaine : 44 Mois semaine : 1144 ??????
ou bien faut-il comme dans le calendrier "Industriel" :
considérer que le 2 Novembre 2014 fait partie du mois d'Octobre : rolleyes:
Bonjour modeste,
oui c'est tout a fait ça. Le lendemain, on passe en 1144 pour le samedi et dimanche et ensuite semaine suivante=1145.
Par contre, est il possible d'afficher que le mois complet du 01 au 30 ou 31?
merci beaucoup
En fait c'est plus complique que ça, comment faire pour afficher soit 30 ou 31 voire 28 jours?
Et est il possible d'afficher une synthese des semaines du mois (fichier joint)
bonjour,
quelle réactivité et en plus c'est nickel, juste ce qu'il me fallait pour avancer dans mon projet, encore une question est il possible
d'avoir le n° du jour en format standard tout en gardant la même structure pour le reste (01-02-03-04...) parce que j'utilise une rechercheh
et sur l'autre fichier qui vient d'une req access c'est au format standard... dans le pire des cas, j'initialise une ligne au dessus de 01 à 31.
Merci encore
tu as pu le constater le N° de jour est affiché par un format de date car la donnée contenu dans la cellule est une date qui conditionne toutes les autres formules... !!
il faut donc :
-soit intégrer la fonction Jour(référence) dans la proc de RECHERCHEH
-soit effectivement créer une ligne au format numérique contenant le N° de jour(on pourra alors masquer l'une des 2 lignes)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD