Mofification d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion faberius
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

faberius

Guest
Bonjour à tous,

Dans un de mes fichiers Excel, j'utilise la formule =NB.SI(F4:F65;"x") pour faire le total de chaque colonne.

x correspond à chaque objet comptabilisé mais je ne sais pas comment modifier la formule afin de pouvoir par exemple placer 2 x et ainsi comptabiliser 2 objets.

J'espère avoir été clair (même si je n'en suis pas sur)...

Merci pour votre aide....

Re : Mofification d'une formule

Bonjour @ tous,
J'espère avoir été clair (même si je n'en suis pas sur)...
Non pas du tout, avec un fichier ce sera plus clair..

@ + +

Edit 1 : Bonjour l'ami 🙂
Edit 2 : Salut Jocelyn, ohhhhh Patrick, je ne veux pas demander à David de modifier encore mon Pseudo R@chid ==> Ar@chnide 😀

Dernière édition:

Bonjour le Forum,
Bonjour faberius,

Vraiment pas sur d'avoir compris l'histoire des 2 x mais si c'est compter 2 fois le X si il a pparait 2 fois dans une même cellule un essai

Cordialement

EDIT : Oup's trés en retard sur ce coup la, mais cela me permet de saluer les amis Victor21 🙂et Rachid🙂

Pièces jointes

Re, bonjour, Jocelyn🙂

Je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas des 1, des 2 ... à la place des "x", "xx", qui permettrait d'utiliser somme() ou éventuellement sous.total() si vous avez des totaux intermédiaires dans les lignes grisées ???
Essayez :
=NB.SI(F4:F65;"x")+NB.SI(F4:F65;"xx")*2

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
680
Réponses
1
Affichages
219
Réponses
6
Affichages